DES CHANTS DE CANNE AUX CHAMPS DE COTON VENDREDI 18 JANVIER À 18 HEURES

Découvrez un répertoire croisé d’une quinzaine de morceaux : chants provenant des traditionnels negro spirituals et du maloya écrit et composé par Christine Salem. Percussions et voix s’y entremêlent, tout autant que créole et anglais.

– Christine Salem : Chant, kayamb
– Déborah Herbert : chant
– Harry Périgone : percussions

SAMEDI 19 JANVIER A 17H00 : AMBIANCE SYSTEME. Groupe de séga emmené par le chanteur IGNACE.

SAMEDI 26 JANVIER A 17H00 : GADYAK.
– Jean Pierre JOZÉFINN, spécialiste de la guitare, continue à développer sa vision de la musique réunionnaise dans une forme acoustique avec GADYAK. Il s’appuie sur les rythmes traditionnels de l’hémisphère sud et certains standards locaux – nourris par son approche polyphonique, son expérience des musiques de la zone sud-ouest indo-océanique et les harmonies du jazz.
– Fredo PIOT, expert des percussions apporte sa pierre rythmique unique – développé depuis de nombreuses années au sein de nombreuses formations – à La Reunion et, en Europe
– Bernard DESPLAS, chanteur, percussionniste. « Crooner » péi, il est dans la veine des ségatiers authentiques ´lontan’ tout en étant performant sur des répertoires modernes. Sa voix portée par la polyphonie de la guitare et la polyrythmie des percussions se trouve ainsi magnifiée.
GADYAK apporte ainsi une esthétique originale dans une formule trio où musique et liberté d’expression s’harmonisent dans un bel équilibre.

DES SPECTACLES VIVANTS POUR TOUS AU MUSÉE STELLA MATUTINA.
CONCERTS EN EXTERIEUR .

Tous les infos sur http://museesreunion.re/evenement/guetali-stella