CONCERT DE LINDIGO , KERY JAMES, SOPRANO…

À PARIS  LE 30 AVRIL AU GROUND CONTROL 

 

LE PARTAGE ET LA L’ENTRAIDE À L’HONNEUR 

Le 30 avril le lancement de l’application d’entraide Indigo se feras à Paris . A cette occasion ,  Le groupe phare de la Réunion LINDIGO participe à cette évènement  pour laquelle bon nombre de personnalités se mobilisent comme Mathieu Chedid, Lisa Azuelos , Kery James , Manu Payet, Soprano, Arié Elmaleh, Youssef Hadji, Luana Belmondo, Aure Atika, Blanca Li, Alessandra Sublet …Le Ground Control sous le thème de la solidarité, l’idée étant d’organiser un moment de partage, ultra festif et surtout hybride .  Les halles du GC vont accueillir un village solidaire avec des associations partenaires qui expliqueront leur démarche, des ateliers Do It Yourself .Beaucoup de médias se sont également présents pour couvrir le lancement comme Le Parisien, Le Monde, Le Point… Une émission de radio RFI qui présente les intervenants du lancement, et qui sera retransmise lors d’une soirée spéciale .

INDIGO, UNE APPLICATION D’ENTRAIDE

La démarche de Stéphane commence il y a 7 ans, partant du constat où 26 personnes détiennent autant de richesses que la moitié de l’humanité. Aujourd’hui en France, plus de 600 000 personnes ne savent pas où dormir, ne savent pas ce qu’ils mangeront le soir. Quand il pense Indigo, il se demande comment nous pouvons continuer à vivre dans un système dont l’héritage a été ce capitalisme absurde, pyramidale, qui ne permet pas de répondre à ces inégalités. En plaçant au coeur de son système la solidarité et le partage, Indigo s’est donné pour missions de renforcer les liens sociaux, de valoriser les actions solidaires entre les individus et d’encourager une économie circulaire, à travers le réemploi des objets ainsi que le partage de savoir-faire. Le but ? Repenser un vivre-ensemble plus juste et équitable.  Plus concrètement, l’application d’entraide révolutionne l’accès aux biens et services de telle sorte que tous les utilisateurs peuvent s’offrir et se demander des objets ou des savoir-faire/compétences gratuitement à l’aide d’une monnaie sociale non convertible .

Indigo et le monde associatif

Liée à l ‘app mobile, la plate-forme permet aux associations de demander des objets et des services, de faire des appels à bénévoles mais aussi d’administrer leurs équipes (membres actifs et bénévoles) en créant notamment des antennes à l’échelle nationale. Ces fonctionnalités sont directement reliées à l’application afin d’encourager l’engagement ponctuel ou à long terme des utilisateurs.

#LINDIGO#KABAY#AIR AUSTRAL # AKOYA HOTEL #LA RÉUNION #MALOYA POWER #INDIGO #PARIS #30 AVRIL #