MICKAEL FOR EVER 

Tous le monde se souvient de ce terrible instant que fut l’annonce de la disparition de Michael Jackson. Cette date du 25 juin mais aussi ce lieu ou l’on se trouvait, cette heure ou l’on a été choqué par cette affreuse nouvelle, les personnes avec qui l’on était et le désarroi dans lequel on s’est retrouvé. Si 10 longues années se sont écoulées, pas une seule d’entre elles, pas un mois, pas une semaine, pas un jour, ne s’est passé sans que nos pensées soient toujours dirigées vers cet être unique et incroyable qui rythmait nos vies et illuminait nos souvenirs grâce à sa musique, sa danse et son charisme. Une fois de plus, MJFrance a une pensée particulière pour les millions de fans à travers le monde et la France en particulier sachant que cette date du 25 juin restera à jamais comme une journée pas comme les autres. Nos pensées vont également vers la famille et les enfants de Michael Jackson et tous ces inconnus dans le monde entier qui ont une pensée pour notre très cher Roi de la Pop. Parmi des centaines de journaux qui firent la une de cette triste nouvelle, nous avons choisi aujourd’hui de ressortir celle du journal quotidien américain en langue espagnole El Nuevo Herald en date du 26 juin 2009.

Michael Jackson, We’ll Love You Forever, We Promise…

Une statue officielle de 1995 de Michael Jackson de 8 mètres de haut récemment restaurée, a été dévoilée ce Samedi 22 juin 2019 à 17h00 à l’EuroPark de Milan, créant ainsi un véritable MJ Italian Memorial Place.

Dans un documentaire intitulé « L’extraordinaire histoire du concorde » diffusé le 20 juin dernier sur RMC découverte, les amoureux de cet avion unique, devenu le symbole d´une révolution technologique de l´aviation civile du XXème siècle, ont pu découvrir le témoignage de ceux qui ont participé à cette fabuleuse aventure du célèbre Concorde.

Parmi les témoignages, figure celui de Caroline Cadier, chef de cabine à bord du Concorde qui se rappelle aux bons souvenirs et dont celui de Michael Jackson lui revient en mémoire :

« Quand Mr Michael Jackson un jour m’a pris gentiment le micro, alors qu’il attendait qu’une toilette se libère pour un de ses enfant, il s’est mis à chanter, on entendait très bien. Cela n’a pas duré longtemps mais les passagers ont applaudi. »

Vous pouvez voir ce documentaire en replay jusqu’au 27 juin. Le passage du témoignage de la chef de cabine se trouve à environ 43 minutes.

Gottahaverockandroll.com, le site de vente aux enchères ayant souvent mis en vente des choses provenant de la famille Cascio, vient de mettre en ligne sur You Tube, une vidéo inédite de Michael Jackson en train d’enregistrer le titre Fall Again de 1999 sorti en 2004 sur le Box Set The Ultimate Collection.

La description de la vidéo précise que 30 minutes de plus existe sur la bande d’enregistrement et que d’autres vidéos existent. Une autre vidéo devrait d’ailleurs être mise en ligne bientôt.

Une vente aux enchères « The Rock & Roll Pop Culture » aura lieu le 17 juillet prochain. Le catalogue sera en ligne le 10 juillet et il est déjà précisé que d’autres enregistrements vidéos de moments de la vie privée de Michael Jackson seront en vente comme par le passé, venant probablement de la famille Cascio.

Dans l’album « Blackstreet » des Blackstreet sorti en 1994, Michael Jackson a écrit la chanson « Joy » avec Teddy Riley et Tammy Lucas. Ce titre fut alors exploité sans la voix du Roi de la Pop par le groupe Blackstreet en Maxi CD, Maxi 45 tours vinyle et K7 audio.

Si à la base, ce titre était prévu pour l’album Dangerous, Michael n’en était pas satisfait et l’a donc offert à Teddy Riley qui garde précieusement le master original dans lequel Michael chante la chanson.

Le 21 juin prochain, cet album qui fut vendu à plus d’un million d’exemplaires sera réédité en double vinyle opaque de couleur jaune.

Vous pouvez le pré-commander sur le site anglais The Sound Of Vinyl ou une seconde date, cette fois-ci au 12 juillet, est annoncée.

Faisons un bon 50 ans en arrière.

Dès le 18 Octobre 1969, Berry Gordy organise un show TV intitulé Motown au Hollywood Palace. Ce sera un grand tournant pour la firme : c’est la dernière fois que Diana Ross chante avec les Supremes et elle lance : « Mesdames et Messieurs, j’ai le plaisir de vous présenter une jeune, mais grande star, qui a passé sa vie sur les planches. Lorsqu’il chante et danse, il illumine la scène. Voici Michael Jackson et les Jackson 5 ! » , mettant déjà et de manière bien appuyée, Michael Jackson en avant.

Et Michael, très à l’aise au micro, annonce alors : « Nous aimerions vous chanter notre premier disque Motown, il est en vente partout!«

C’est ce disque qui a été publié à l’occasion de cette séance mémorable ! Les frères y interprètent en live « Sing A Simple Song » et « Can You Remember » en medley et pour la première fois en public « I Want You Back » .

Les autres chansons figurant sur cet album sont interprétées par les groupes phares de la Motown comme Diana Ross & The Supremes, Gladys Knight & The Pips ou encore Stevie Wonder.

Vous pouvez acheter ce disque en téléchargement sur Amazon.fr au prix de 10,90€ ou à 1,29€ par titre.