La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins dans la place 

avec le soutien du TCO

C’est parti pour la 8ème édition du Festival Opus Pocus ! Du 2 au 25 août 2019, La Réunion va vibrer aux rythmes de la musique et des belles voix des musiciens péï ou de renommée internationale ! 

Après l’accordéon, la guitare, les cuivres, la basse et la contrebasse, le piano, les saxophones et la batterie, c’est au tour de “la voix” d’être à l’honneur à l’occasion de la 8ème édition du Festival Opus Pocus. Du reggae au jazz, en passant par le maloya, l’afrobeat, le funk ou encore la pop… Il y en aura pour tous les goûts ! Mais au festival Opus Pocus, il n’y a pas que des concerts ! Il y a aussi : des ateliers et des spectacles jeune public, des master classes, des jam sessions, des expositions et des projections de films documentaires. Impossible que ce beau programme ne puisse pas vous intéresser !

Echanges entre les élèves et les artistes sur “la voix”.

Le TCO subventionne depuis de nombreuses années le festival Opus Pocus. Au-delà des spectacles proposés, la subvention du TCO permet à l’association Nakiyava  d’organiser  des actions en faveur du jeune public de l’ouest ! Les centres de Loisirs des 5 communes du TCO bénéficient ainsi d’une rencontre avec des professionnels de la musique. Cette année, les enfants pourront échanger avec Marie-Claude LAMBERT PHILEAS (la fille de Gramoun Lélé), Fabrice et Jyothi LAMBERT du groupe VOTIA sur le thème de la voix.

  • jeudi 25 juillet à l’école Le Ruisseau de Saint-Paul
  • vendredi 26 juillet à l’école Jules Joron à La Possession
  • lundi 29 juillet à l’école de La Pointe des Châteaux à Saint-Leu
  • mardi 30 juillet à l’école Bois Joli Coeur de Trois-Bassins
  • mercredi 31 juillet à l’école Benjamin Hoareau du Port

Le label EFFE (Europe for festivals, Festivals for Europe) 2017-2018 a été attribué à 715 festivals de 39 pays, toutes disciplines artistiques confondues… dont Opus Pocus (le plus au Sud !). Cette initiative de l’Union Européenne distingue les festivals qui défendent la qualité artistique et ont un impact significatif aux plans local, national et international. Opus Pocus a été aussi remarqué pour le lien que le festival a développé avec les artistes réunionnais et pour son action auprès du jeune public et des musiciens amateurs.