AVR Plato Technology présentera bientôt une application mobile éducative gratuite en créole

 

AVR Plato Technology est une start-up mauricienne, cofondée par Shameer C.M Ramdin, Tabi Hope Okorn-tabi et Wisdom Bello-Odofin. Opérant au sein de la Turbine, l’entreprise lancera très prochainement une application mobile éducative. Mais pas n’importe laquelle. En effet, cette appli sera gratuite et en créole mauricien.

ORAMA ANIMAL : UNE APPLICATION SIGNÉE AVR PLATO TECHNOLOGY

Une toute nouvelle application mobile made in Mauritius fera bientôt son entrée sur les plateformes de téléchargement. Baptisée Orama Animal, elle sera axée sur la réalité augmentée et virtuelle. Destinée aux enfants de 4 à 12 ans, cette application mobile sera proposée en créole mauricien. L’objectif est de proposer une toute nouvelle façon d’apprendre aux enfants, tout en utilisant à bon escient leur langue maternelle.

 

UNE APPLICATION ÉDUCATIVE 100 % MAURICIENNE, GRATUITE ET ORIGINALE

Shameer C.M Ramdin, Tabi Hope Okorn-tabi et Wisdom Bello-Odofin forment à eux trois l’équipe de choc qui souhaite transformer l’éducation en Afrique. Et pour cela, ils n’ont de cesse d’innover et d’utiliser les dernières technologies. C’est ainsi qu’est née l’idée de lancer une application éducative 100 % mauricienne, gratuite et originale. L’application sera disponible fin août prochain sur App Store et Google Play. Le lancement officiel est prévu pour le mois de septembre.

 

PROMOUVOIR L’APPRENTISSAGE À TRAVERS LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

Évoluant dans le domaine de la réalité augmentée, AVR Plato Technology est portée par une génération d’entrepreneur qui allie créativité et savoir-faire pour promouvoir l’apprentissage. D’ailleurs, il y a tout juste un an, l’entreprise proposait une application permettant aux étudiants de scanner textes ou images qui seront transformés en modèle 3D interactif. Aujourd’hui, Orama Animal a pour objectif de sensibiliser les enfants à la protection des espèces menacées. S’adaptant à la nouvelle génération connectée, cette application double la mise en utilisant le créole.

 

DÉMOCRATISER L’ACCÈS EN PROPOSANT UN JEU ÉDUCATIF EN CRÉOLE

Cette nouvelle façon d’enseigner à travers la réalité augmentée vise ainsi à démocratiser l’accès aux applications. D’ailleurs, AVR Plato Technology a tenu à employer la grammaire et l’orthographe reconnues officiellement pour le créole mauricien. Concernant le gameplay, des interactions, jeux et quiz, entre autres, seront proposés. Ils ont pour but d’amener l’enfant à prendre conscience de l’état de conservation et des animaux.

 

UNE APPLICATION PLUS ADAPTÉE AU MARCHÉ LOCAL

L’application Orama Animal servira ainsi d’outil éducatif avec un message fort, porté sur la protection de l’environnement. Il faut savoir qu’AVR Plato Technology a pour vision de fusionner la réalité augmentée et l’éducation supérieure au profit des étudiants en médecine. Ainsi, ils avaient dans un premier temps lancé une application utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour la médecine. Shameer C.M Ramdin explique toutefois que « le marché local n’était pas encore adapté. Nous avons donc opté pour une application plus appropriée et qui touchera un plus grand public. C’est ainsi que nous proposons aujourd’hui Orama Animal ».

 

L’application sera donc gratuite pour la partie éducative. AVR Plato Technology propose ensuite de commercialiser d’autres options à des entreprises à partir de cette même plateforme. Un pourcentage des recettes sera par ailleurs reversé à la branche locale du World Wildlife Fund (WWF) pour la protection de la faune nationale.

Tous les infos sur https://ict.io/avr-plato-technology-application-en-creole/