RYTHMES ET FUSION LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE

Babani Records
Redécouvrez les sons et harmonies de l’océan Indien au travers d’une esthétique minimale aux effets désinhibants ! Babani Records, c’est un pur coup d’éclat de deux bidouilleurs-performeurs mauriciens qui balancent une musique rythmée et fusionnée à l’électronique.

Ribongia dans l’océan Indien
Tombé sous le charme des musiques traditionnelles de nos territoires, le DJ australien Ribongia se met en quête d’un nouveau son, savoureux mélange entre sa musique électro et les sonorités indianocéaniques. Et le maillage lui réussit plutôt bien ! Embarquez dans l’univers de Ribongia et ses complices péi, Bastien Picot ou encore Nono du groupe Kiltir… Ribongia (producteur, directeur artistique), Bastien Picot (chanteur, performeur) Kiltir (chanteur, performeur et percussionniste) Francesco Arbi (guitariste)

En 1ère partie de soirée
(19h, gratuit sur réservation au 02 62 92 09 90 ou sur billetterie@citedesarts.re)
Expérience sonore avec “La réponse de la baleine à bosse”

Aline Pénitot – compositrice, documentariste sonore Sophie Bernado – bassoniste Céline Grangey – ingénieure du son
Durée : 40 min

Aline Pénitot est compositrice électroacoustique. Avec son projet « La réponse de la Baleine à bosse » elle nous propose une enquête sonore émouvante qui nous permet d’assister à un dialogue musical avec des baleines à bosse. Il existe des relations sonores stupéfiantes entre ces baleines et le basson, à tel point que ni Sophie Bernado, bassoniste, ni Olivier Adam, bio-acousticien, spécialiste des chants de baleines, ne peuvent toujours faire la distinction à l’oreille entre une baleine et le son d’un basson. A partir de ce constat, ils nous proposent de découvrir un moment en live, un espace immersif et musical, à l’écoute des chants de baleines…

Tous les infos : https://www.citedesarts.re/BABANI-RIBONGIA