Kombi Pop Séga et Arno Bazin au Bisik 
Conférence Bal et Séga au programme !

 

 

Qui a dit que les classiques de la musique réunionnaise ne pouvaient pas être revisités ? Et qui a dit qu’au Bisik, il n’y avait pas de conférence ? C’est pourtant bien une Conférence Bal Remix que le Bisik proposera le vendredi 27 septembre à partir de 20h. Un projet mené par Arno Bazin, Henry Legras et Psychorigid embarqués en Kombi Pop Séga dans la kour du Bisik ! « Un cours général de musicologie moderne de l’océan Indien à destination des connaisseurs et de ceux qui ne connaissent rien mais voudraient apprendre quelque chose du séga, du maloya et autres genres musicaux en vogue dans la seconde moitié du XIXème siècle à La Réunion. » Le projet original que nous proposerons le 27 septembre s’articule autour d’une Conférence-Bal menée de mains de maîtres par nos Kombi Lovers, Arno Bazin, Henry Legras et Psychorigid… Une redécouverte de titres phares de notre répertoire vinyles (revisités par la main experte de notre DJ « Psychorigid ») associés à quelques faits historiques ou références musicales patrimoniales. La thématique retenue pour cette première édition est celle de l’amour, tout un programme. En gros une cinquantaine de titres diffusés sur une heure de spectacle alliant kozman et diffusion de ségas endiablés de la part de Psychorigid. Tout cela devant amener le public à participer et à danser en emportant tout sur son passage… Un ou plusieurs jeux seront peut-être même proposés… révisez vos classiques ! Une soirée à l’ambiance garantie où l’on pourrait même apprendre des choses !
En première partie, c’est Arno Bazin accompagné de Daniel lesfrith (neveu de Michel Adélaïde) à la guitare qui aura le plaisir de jouer de son séga doux et inspiré de certaines influences d’Amérique du Sud.

Bio Express
Arno Bazin
Trois CD à son actif : Tapokéné, Tapokinnot et Tapokopat. Livre : Auteur et éditeur du Catalogue discographique de l’océan Indien (mars 2005). Collecteur de disques depuis 1999, Arno Bazin collectionne tout ce qui a trait au patrimoine musical de la Réunion, notamment des pathéphones qu’il restaure lui-même. Il œuvre également au sein de l’association Kréol’Art aux côté d’Henry Legras pour la promotion et la valorisation de la culture et des arts créoles et avec qui il cré le Kombi Sound System. Leader du groupe Tapok, formation de six musiciens nés au début des années 2000, il a notamment représenté la Réunion au Printemps de Bourges 2006 et édité un livre-disque qui permet d’entendre et lire douze partitions d’Isaac Guény (2009). (Réunionnais du Monde)

Psychorigid
Pionnier de l’underground réunionnais, Psychorigid, personnage iconoclaste et incongru de la scène musicale locale, explore les chemins les plus désarçonnants de l’électronique péï, mariant dubstep et acid, caractère kréol et background punk.

Vendredi 27 Septembre
Buvette et restauration sur place
Infos/résa 0692 87 45 72
Entrée 5€ en prévente sur Internet :
https://www.helloasso.com/associations/acter/evenements/kombi-pop-sega-et-arno-bazin-au-bisik
6€ sur place