LE SAMEDI 19 OCTOBRE À SAINT PIERRE

Un décor comme une plongée d’éclairage brut sur le fond de la nuit vide d’une ville en sommeil. Deux hommes en déshérence, leur solitude et le poids d’un passé qui pèse. Et puis, une femme, une inconnue. Dans ce passage intermédiaire entre obscurité et lumière, sur le bitume d’une station-service, au fil du rasoir des mots, la rencontre fracassée de trois êtres, et chacun se met à nu. La pièce repose sur la pensée intime, verrouillée ; un arrêt sur image à la frontière de chacun ; un déversoir d’humeurs variables : moment crucial où les personnages porteurs de masques font le point, tentent de tenir debout face à un réel implacable, tout artifice dépassé. Lourds d’eux-mêmes et de leur vécu, ils scarifient et sacrifient la pudeur du silence ; d’où la part du monologue : la parole, comme une nécessité ; dire, se dire et préserver le fragile équilibre de soi et du tout, le suspens du temps. Théâtre exigeant, « in the mood for… » : ce sont des itinéraires qui se croisent selon une esthétique crue, plastique, vidéaste et musicale.  Un spectacle rare, tout en tension, à fleur de tragique. Incontournable.

 

Durée : 1h30
Tout Public
Ecriture et mise en scène :
Vincent Fontano
Avec Véronique Sacri,
Denis Mpunga, Daniel Léocadie Création sonore : Jako Marron Création vidéo : Stéphane Fauris Création décor : Gildas Cotonea Création masque : Aurélia Moynot Régisseur lumière : Fabrice Anicot

Création 2018
Coproduction / TÉAT, île de La Réunion, La Cité des Arts, Centre d’art dramatique de l’Océan Indien Avec le soutien de la Dac-oI, Région Réunion, Département de La Réunion, Ville de Saint-Denis .

Samedi 19 octobre /  20h (tout public) / 10€ – 6€ / Cie Kér Béton / au théâtre Lucet Langenier