Le festival Vieilles Charrues dans l’histoire

 

COMPLET

La prochaine édition du festival verra notamment se produire, du 16 au 19 juillet, Céline Dion, Lenny Kravitz, Angèle ou encore Mika . Le public sera plus que jamais au rendez-vous de l’édition 2020 des Vieilles Charrues. Moins de 24 heures après l’ouverture de la billetterie, « la totalité des billets » a été écoulée, ont annoncé jeudi les organisateurs du festival de Carhaix, dans le Finistère. C’est « du jamais vu aux Charrues (….) C’est un nouveau succès historique », se sont-ils félicités.

Près de 7.000 bénévoles

« Merci à tous les festivaliers pour cette marque de confiance incroyable. Cela nous touche énormément et nous motive encore plus à imaginer chaque année un festival pas comme les autres », a souligné Jérôme Tréhorel, directeur général du festival, porté par 7.000 bénévoles. Les Vieilles Charrues « revendiquent leur statut d’évènement indépendant et 100 % associatif ». Selon les organisateurs, « une bourse d’échange entre particuliers sera mise en place à partir du 1er juillet ». Ils ont également mis en garde contre l’achat de billets au marché noir.

En octobre dernier, le festival, prévu du 16 au 19 juillet, avait vendu en moins de neuf minutes les 55.000 billets du concert de Céline Dion, programmé au premier jour de cette 29e édition qui, en 2019, a accueilli pendant quatre jours 270.000 spectateurs. Parmi les autres têtes d’affiche de cette édition 2020 figurent DJ Snake, Lenny Kravitz, Angèle ou encore Mika.

Céline Dion aux Vieilles Charrues ? « Le plus gros cachet de l’histoire du festival »

SHOW DEVANT Avec Céline Dion en tête d’affiche, le festival des Vieilles Charrues fait très fort pour son édition 2020, mais aussi très cher, avoue son directeur .Céline Dion aux Vieilles Charrues ? «  On a encore du mal à y croire, confiait le directeur du festival, Jérôme Tréhorel, à 20 Minutes. C’est assez improbable que Céline Dion vienne dans un festival car elle est plus habituée à jouer dans des salles et des stades. »Mais c’est la vérité, la chanteuse sera le 16 juillet 2020 à Carhaix dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, qui vient de démarrer à Québec et qui passera également par la capitale les 26, 27, 30 juin et le 1er juillet à Paris La Défense Arena. Les Vieilles Charrues avaient déjà accueilli des stars comme Muse, Depeche Mode ou Bruce Springsteen, mais là, le festival a fait très fort. Et très cher ?Comme l’explique Jérôme Tréhorel à Ouest France, « on s’est donné les moyens de l’avoir. C’est le plus gros cachet de l’histoire des Charrues. C’est aussi un super cadeau à notre public ». Le directeur ne donne pas de chiffre, et ne le donnera sûrement jamais, mais il en coûtera 59 euros hors frais de location pour voir Céline. Les mises en vente commencent mercredi 9 octobre à 10h, le rendez-vous est pris.

Source : AFP