Faire du paint-ball dans la forêt de Bébour, ou du moto-cross à la Plaine des Sables vous tente ? Dans le jeu vidéo One Day I am, ou Zordi mi lé, ce sera bientôt possible…et sans bouger de chez vous. Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir les superbes paysages de l’île de La Réunion. Et pour ne rien gâcher, financement participatif permet à ceux qui le souhaitent d’apparaître dans le jeu.

UN CONCEPT ORIGINAL POUR LE JEU VIDÉO ONE DAY I AM

Créé par Pierre Turpin, le jeu vidéo One Day I am a pour but de mette en avant l’île de La Réunion de manière ludique. La conception de « Zordi mi lé » a démarré en juin dernier et le jeu devrait voir le jour en décembre 2020. Les concepteurs du jeu ont lancé une campagne de Crowdfunding avec une surprise à la clé. En effet, ceux qui souhaitent contribuer auront droit à un personnage portant leur nom dans le jeu.

 

DES PNJ AVEC DES NOMS CRÉOLES

Le jeu vidéo One Day I am devrait par ailleurs comporter plusieurs gameplays. Conduire des voitures, des motos, ou faire du wing suit sur le Piton des Neiges sont quelques-unes des possibilités mises à disposition des gamers. Et afin de conserver une ambiance 100% peï, les personnages non joueurs (PNJ) porteront des noms créoles. Voilà qui devrait mettre des « Payet » dans la vie des futurs gamers.

 

LE GAMEPLAY DE ZORDI MI LÉ

Au niveau du gameplay, il sera possible de gérer le héros librement. Par ailleurs, un grand nombre d’interactions se cachent dans le monde virtuel. ONE DAY I AM… un pilote de courses (auto, moto, kart et bien d’autres moyen de transport), dans un western, Jules César (Ambition), la folie (Jack l’éventreur), une énigme (le Scarabée d’or), un animal (ex : survol de l’île en tant qu’oiseau). Vous l’aurez compris, le jeu vidéo se passe à l’île de la Réunion, mais le héros voyagera bien au-delà de l’île Sœur.

 

DEUX PROTOTYPES CRÉÉS PAR PIERRE TURPIN

Deux prototypes ont été créés par Pierre Turpin. Toutefois, il sera épaulé de toute une équipe pour développer One Day I Am. Ainsi, il fera appel à des artistes freelance sélectionnés sur arstation.com et iamag.co. De plus, il a choisi de recruter les futurs membres de son équipage dans des écoles teles que l’ILOI (institut de l’image de l’océan indien), CGI Trainer et Gobelins (l’école de l’image).

 

LE JEU VIDÉO ONE DAY I AM UTLILISE UNREAL ENGINE

Borderlands 3, Gears of War 4, Star Wars Jedi et bien d’autres grand nom du jeu vidéo utilisent le moteur UNREAL ENGINE 4. Sans oublier le mondialement célèbre FORTNITE. Le jeu vidéo One Day I Am utilisera lui aussi UNREAL ENGINE pour reproduire avec un maximum de fidélité les environnements que l’île de la Réunion a à offrir. Le piton de la Fournaise, les cascades (Langevin, Bassin la paix, Takamaka), les plages, les forêts, Cilaos, les activités (descente en V.T.T, plongée, tunnel de lave, parapente) à portée de manette ou de clavier dans Zordi mi lé.

Bientôt disponible sur PS4, XBOX One, PC, Steam et Epic Games, le prototype Zordi Mi Lé a été dévoilé au Five à Saint-Pierre en octobre dernier pour un test gratuit en avant-première.

 

Photo : Youtube