L’influence de l’Internet sur les candidats

L’Internet des années 2000 est une véritable révolution technologique.De nos jours, quatre personnes sur cinq ont accès à l’Internet chez eux. Très vite, les enjeux de communication et d’information ont été décuplés en passant de Saint-Denis à Saint-Pierre et connecté au monde . Maintenant il permet d’avoir accès à n’importe quelle information n’importe quand. Nous avons également affaire à une information moins censurée . Les filtres que l’on pouvait rencontrer chez un éditeur n’existent plus sur l’Internet. L’Internet est réellement un outil de communication majeur. Les politiques l’ont compris très vite, et font de ce média la base de leur promotion et de propagande . La sphère politique, à la Réunion , a quelque peu tardé à percevoir Internet comme un nouvel instrument pouvant être utilisé au sein des échéances majeures. L’entrée de l’Internet comme nouveau média menace un ordre établi et quasi exclusif en ce qui concerne l’information . Mais si l’Internet représente un atout, il peut vite devenir source de confusion pour les internautes mais ça reste une nouvelle façon de faire la politique .

LA REDACTION DE CULTUREKLIC