Communiqué du séchoir : 

Nous avons tout fait pour garder espoir mais aujourd’hui il faut nous rendre à l’évidence. Vu l’évolution de la situation sanitaire, il nous est impossible de maintenir Leu Tempo Festival, prévu du 7 au 9 mai 2020. Lékip Séchoir est contrainte de décider son annulation, c’est une première dans l’histoire du festival depuis 1998. Pour les artistes programmés, cette annulation vient s’ajouter à la longue liste des annulations de mars, avril et mai. Nous savons que leur précarité s’en trouvera renforcée. Le Séchoir mettra tout en oeuvre pour que les meilleures solutions soient trouvées, au cas par cas, dans un dialogue constant avec les compagnies.La frustration sera grande également pour le public qui, chaque année, en très grand nombre et avec enthousiasme, découvre au Leu Tempo Festival des spectacles exigeants et populaires. Nous pensons également à tous les partenaires, aux associations et aux bénévoles qui s’impliquent chaque année dans la réussite de cet événement.
Pour nous, le partage de la culture et la joie de se retrouver devant des spectacles bien vivants sont des liens essentiels à tous… mais il est des moments où la santé de chacun passe avant tout. Leu Tempo Festival fait une pause mais Le Séchoir et ses partenaires réfléchissent déjà à la suite, aux solidarités qui doivent s’affirmer et à la reprise qui viendra bientôt.
Nous vous tiendrons bien sûr informé.es et partagerons régulièrement avec vous nos coups de cœur dans notre newsletter et sur les réseaux sociaux.
Prenez soin de vous.

Lékip Séchoir