ALON KOZÉ

Les compagnies Carton Mécanique, Rouge Bakoly et Lantouraz organisent choralement une rencontre amicale le samedi 26 septembre de 13h à 16h à La Raffinerie pour continuer le travail commencé grâce à MIKS d’interconnaissance des artisans de la culture: mieux se connaître les uns les autres, rompre l’isolement, l’individualisme. Nous souhaitons donc cultiver « l’inter-connaissance » autour d’un café, thé ou tisane.
Techniciens du spectacle, circassiens, danseurs, plasticiens, auteurs, administrateurs, comédiens, musiciens, porteurs de projet culturels en tous genre, bienvenue !
Nous prenons le temps et l’espace pour approfondir notre connaissance du paysage culturel à la Réunion.
Voici des propositions de sujets qu’on pourrait aborder, chacun peut venir en ajouter. On votera 2 sujets différents de discussion si ça vous va, on n’aura 2 heures devant nous.
– Discussion autour de nos métiers : processus de création, quotidien, techniques utilisées, rapport à la création, structuration, etc…
– Comment créer à l’ère du Covid-19?
– Comment créer en cohérence avec le contexte écologique tendu?
– Etat des lieux : Comment s’est déroulé cette rentrée? Les représentations? Les répétitions? La gestion administrative?
– Etat des lieux des réseaux du spectacle vivant à La Réunion : Zévi, Arac, Miks, Kolèt,…
– Les organismes d’aides et de défenses des droits des travailleurs du spectacle : CGTRspektak, Avocat du PRMA
– La diffusion de spectacles : quelles sont les bonnes pratiques de chacun, les différents réseaux identifiés, les choses qui n’ont pas marché
– Comment concerner une plus grande diversité de public, toucher les « publics éloignés », qui ne se sentent pas concernés ou trop loin : quelles actions ont fonctionné, quels conseils on peut identifier, quelles experiences ont raté
Déroulement de l’après-midi :
12h00 Pic-nic partage pour ceux qui le souhaitent. Chacun ramène de quoi manger. (Si vous voulez partager quelque chose faudrait que ce soit facile de piquer, attraper, servir avec des couverts propres etc… (en mode corona compatible…).
13h00 Tour de table/présentation de chacun
13h15 Discussion autour des 2 sujets choisis
15h15 On profite du planning de la raffinerie qui reçoit une AG de l’ARAC à 16h pour échanger avec les circassiens. Nous proposons un échange autour de la tournée Cirk Péi. « Quel est votre retour d’expérience? Quelles ont été les conditions de réalisation de cet évènement indépendant ? »
Nous avons besoin de savoir le nombre de participants afin de nous organiser aux mieux, dans de bonnes conditions sanitaires. Pour participer merci donc de nous faire un retour par mail aux adresses suivantes :
rougebakolyartistique@gmail.com
lantourazkazkiltir@gmail.com
contact@cartonmecanique.com
En mentionnant vos Nom, Prénom, éventuellement votre groupe ou votre compagnie. Si vous le souhaitez, ajoutez également le sujet que vous souhaiteriez ajouter à notre liste.