Robin Frédéric et Jean-François Carpaye à l’honneur

VAVANGAZ SOU PIÈDBWA
C’est le nouveau rendez-vous régulier du Théâtre sous les Arbres ! Les trois premiers mardis du mois, « Vavangaz sou pièdbwa » donne carte blanche à un artiste, chanteur.se, metteur.e en scène, comédien.ne, fonkézèr… Résultat : une soirée dans la tête de […] pour découvrir son imaginaire et ses inspirations, un spectacle unique et inédit, des surprises et/ou des invités.
THÉÂTRE
Quand l’est vient à l’ouest. Le Théâtre bénédictin Les Bambous se pose sous nos arbres le temps d’une soirée théâtrale orchestrée par Robin Frédéric, son directeur, et Jean-François Carpaye, son régisseur général aussi passionné par la technique que par les mots et leur expression scénique.
ROBIN FRÉDÉRIC (La Réunion)
« Le Cadavre du blanc » de Bruno Testa
C’est l’histoire d’une identité qui vacille. Dans ce seul en scène où il excelle, Robin Frédéric incarne un voyageur blanc confronté à une île (La Réunion) où les identités ont été morcelées par l’exploitation de la canne à sucre.
JEAN-FRANÇOIS CARPAYE (La Réunion)
« Lèr pou di » de Jean-François Carpaye
Jean-François Carpaye, accompagné de Julie Carpaye, offre un texte de son cru retraçant son vécu. Lèr pou di est le récit bouleversant d’un petit planteur de 13 ans que le vent soulève et mène au grand régisseur général d’une scène conventionnée d’intérêt national qu’il est devenu aujourd’hui.
« Celui qui bâtit le monde est celui qui active son errance. »
Adonis
Durée : 50 min
À voir dès 13 ans
Tarifs : de 3 à 7 €
Photos © Dylan Mardémoutou