Jungles Idio Chichava (Danse, Mozambique)
Jungles s’extrait de la prochaine création de Kubilai Khan investigations. Cette pièce se penche sur l’opposition entre culture & nature. Cette séparation est-elle juste ? Ou n’induit-elle pas de fausses perspectives et une lecture biaisée du monde qui nous entoure ? Ce monde est-il unique ? Ou ne mériterait-il pas une possibilité d’être pluriel ? Le lien Homme / Nature semble toujours inscrit dans notre modèle de société dans une dimension conflictuelle. Nos Jungles s’évadent de cette logique duelle et inventent un plan de nature qui écorne et défausse nos a priori sur les autres formes du vivant. La matière dansée se courbe pour trouver d’autres arrangements, d’autres compositions qui multiplient les manières de vivre. Jungles diffuse une pluralité de mondes qu’il n’appartient à personne d’unifier.
ROUGE REGGAE (Chanson, La Réunion)
C’est au son de l’indépendance et de la revendication que le tempo roots du groupe Rouge Reggae vibre avec fierté depuis 25 ans. Fils d’un coupeur de canne et d’une mère musicienne, Ti rat est, dès son plus jeune âge, imprégné d’une empreinte musicale et d’un amour ancré pour son île qu’il puise dans l’Est.
Rouge Reggae est une formation familiale, Ti Rat fonde le groupe avec son épouse Diane et son frère du ghetto Jean-Claude Carpaye « JC Man » et joue en famille. Figure incontournable du reggae réunionnais, Ti Rat lutte dans ces textes, contre la discrimination raciale, nous rappelle la nécessaire ouverture au monde et à la culture pour rester en phase avec la Terre et avec l’Humain.
SALLE GRAMOUN LÉLÉ *
JEUDI 26 NOVEMBRE 19H
tarifs : 7 et 10 €