Rendez-vous le 24 Octobre à 15H à la cité du volcan 

Nos artistes disparus nous laisse en héritage leurs textes et musiques comme un Jardin Artistique composé de mots, d’expressions, de sentiments, d’émotions et de musicalités / LE FONNKER
Ce nouveau spectacle n’est que la résultante de la mise en commun, de l’assemblage de ces éléments qui compose ce Jardin Artistique à travers d’un spectacle / LE BOUKE
Le « bouké » rassemble aussi les artistes actuels d’univers musicaux et générations différentes qui veulent perpétuer leur devoir de mémoire en rendant hommage aux zarboutans disparus qui à leur moment respectif ont marqué la Réunion par leur état d’âme dit à travers de leurs textes et musique.
Chaque artiste présent sur scène, fera revivre par son interprétation, avec son émotion, sa sensibilité les textes, les mots, la musique … le fonnker de l’artiste emblématique disparu à qui il rendra hommage devant et pour la Réunion.
L’objectif commun de ces artistes actuels : partager et vivre ensemble la Passion de notre culture à travers de sa musique.
Ce point commun impulse dés la réflexion de ce projet une homogénéité favorable à sa conception.
C’est pourquoi cet intitulé laisse deviner l’état d’esprit de ce nouveau spectacle tourné vers un caractère patriotique ( amour / fierté ) qui renforce l’unité autour de la musique locale avec des valeurs communes.
Ce BOUKE FONNKER se compose et se veut être :
Humour avec les textes de Michel FONTAINE qui nous fait la démonstration par exemple avec le titre » Y arrêt pas vedette »
Proximité avec Rock BOILLY qui s’est appliqué à le faire ressenti en restant dans une écriture du quotidien
et à la portée de tous.
Elégance avec la discrétion de Hervé IMARE avec ses influences jazzie séga
Engagé avec Maximin BOYER avec son fort tempérament, dont la Réunion était son combat.
Noble avec LO RWA CAF pour le respect à son égard de la part des réunionnais
Cérémonial avec Gramoun Bébé dont ses compositions allient le mystique et la diversité rythmique
Modestie avec Simon LAGARRIQUE pour sa discrétion et son humilité face au fruit de sa lutte pour le maloya
Respect avec Tiloun, qui exprime envers sa famille, ses grands frères maloya, l’identité réunionnais,…
Les artistes interprètes de ce projet, héritiers de ce BOUKE FONNKER vont s’en inspirer et s’en nourrir pour donner vie à un vrai évènement culturel Réunionnais.
C’est avec un grand enthousiasme et un profond respect pour et envers ces ségatiers et maloyèrs emblématiques, que ces interprètes se lancent dans cette aventure musicale avec un esprit de fête, de partage et surtout de la bonne humeur.