Un éblouissant « Soleil Kreyol » en « Nocturne »

Le vendredi 17 septembre, le Bisik a le plaisir d’accueillir le multi-instrumentiste, DJ, compositeur mais également présentateur TV (« Les nouveaux explorateurs » sur Canal Plus) David Walters de passage dans notre île. Ouvertire à partir de 17h pour un after work avant le concert prévu à 19h pour cause de couvre-feu. Une soirée réalisée en complicité avec le Séchoir et le Kabardock qui nous entraînera sur des rythmes multiples de cet anglo-antillais à la créativité incroyable. Une soirée au Bisik qui risque donc, une fois encore, de rester dans les mémoires.

Dès lors, c’est un évènement unique qu’il ne s’agira pas de rater d’autant que la venue de David Walters sur notre scène est inédite ! 

Artiste à la carrière déjà bien remplie, David Walter viendra nous envoûter le vendredi 17 septembre avec sa musique qui est le parfait reflet de son intérêt pour le multiculturalisme. Ainsi, on retrouve des sonorités créoles, brésiliennes mais aussi de la soul, du jazz, de la funk, de la pop ou même de l’Afrobeat. Le chanteur aime lui-même définir sa musique comme de la soul-créole ou de l’afro-caribéenne. Il sera facile de se laisser emporter d’un endroit à l’autre, traversant pays et continents sans même quitter l’enceinte du Bisik. Une musique sans frontière qui fait vraiment du bien en 2021.

Depuis son premier album « Awa », David Walters n’en finit plus d’explorer la musique créole. C’est son troisième album solo « Soleil Kréyol », aux mélodies et rythmes chaleureux et entraînants, que viendra nous présenter cet artiste incomparable. David Walters nous interprétera sans doute aussi quelques titres de l’album collaboratif auquel il a participé, « Nocturne », sorti en février 2021 avec la compagnie de Ballaké Sissoko (kora) et de Roger Raispal (percussion).

Une telle soirée, vous l’aurez compris, est à noter sur votre agenda !

Le chemin étant encore, nous l’espérons, court, le protocole sanitaire sera toujours de vigueur. Mais le Bisik est rodé et sait vous accueillir dans une ambiance toujours aussi conviviale au sein de ses différents espaces pour vous faire vivre une expérience unique.

Attention Pass Sanitaire demandé

IMPORTANT : en cas d’invalidité du billet ou du pass sanitaire, l’accès à l’évènement sera refusé et le remboursement ne sera pas possible.

À l’entrée, il vous sera demandé de présenter votre Pass Sanitaire valide (numérique ou papier).

Rendez-vous le vendredi 17 septembre à partir de 17h au Bisik, concert à 19h, on compte sur vous !

Réservations obligatoires ici :

Achetez vos billets en ligne !

*** Bio Express***

Né d’une mère martiniquaise et d’un père de l’île anglophone de Saint-Kitts-et-Nevis (ce qui lui vaudra d’ailleurs son nom), David Walters, élevé en métropole, est imprégné rapidement de la culture antillaise. Dans les années 90, il se découvre une véritable vocation artistique avec l’arrivée des nouveaux labels avant-gardistes spécialisés dans la fusion et les croisements décomplexés du hip-hop, musique du monde, électro… En tant que DJ, il ouvrira les concerts de David Bowie avant d’intégrer Zimpala, un groupe électro-jazz bordelais. Mais c’est en faisant la connaissance d’un autre groupe, Dupain, que le destin du jeune artiste prendra un autre tournant. La vie à Marseille lui donnera l’envie de retourner aux Antilles mais aussi de visiter l’Afrique. En tant que présentateur de l’émission « Les nouveaux explorateurs » sur Canal Plus, David n’en finira plus de parcourir le monde. Expériences qu’il mettra en musique à travers ses différents albums solos, notamment « Soleil Kréyol », le dernier en date, tout en imprégnant son univers de l’esthétique et de l’état d’esprit des années 70 et 80.

Vendredi 17 septembre à 19h / After Work à partir de 17h

Infos/résas au 0693633939

Tarif : 12€ exclusivement en prévente

Achetez vos billets en ligne !