Kenlo Primate en compétition au Sotigui Awards dans la catégorie meilleur acteur de la diaspora pour « Zamal Paradise » de DKPit K Dick ; Laurent Pantaleon en compétition court-métrage au Fespaco pour « MADA ou l’histoire du premier homme » (Kwz Films).
Pour la troisième fois Laurent Pantaléon s’envolera pour le plus grand festival d’Afrique : Le FESPACO. Pour la troisième fois, il sera en compétition dans la catégorie court-métrage. Pour la troisième fois, il défendra La Réunion.
Son film « MADA ou l’histoire du premier homme » questionne avec simplicité le point de vue. Le film mesure avec précision l’espace entre le documentaire et la fiction. Et parallèlement, il nous révèle notre histoire, notre géographie et redéfinit aux kilomètres près les terres émergées de l’indiaocéanie.
Kenlo Primate (Christophe Sautron) lui concourt dans une toute autre catégorie : Le long métrage !
En effet, depuis peu, La Réunion a son premier long-métrage cinéma de fiction « Zamal paradise » de Dkpit K Dick.
King Tafari et Kenlo Primate sont les protagonistes de ce film qui dure 2h30 ! Kenlo Primate, pour sa prestation remarquable, est nommé dans la prestigieuse Académie des Sotigui Award qui récompense les meilleurs acteurs d’Afrique et de sa diaspora.
Zamal Paradise nous montre des hommes forts, debout et sans aucun complexe ; des réunionnais qui rayonnent ; qui rayonnent jusqu’à la capitale du cinéma : Ouaga !

