DU MERCREDI 3 AU VENDREDI 5 NOVEMBRE 2021 À L’ARTOTHÈQUE, LA MÉDIATHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND & CHÂTEAU MORANGE À SAINT-DENIS

Pour sa quatrième édition, le Forum Interprofessionnel des Arts Visuels (FIAV) revient dans une formule élargie, avec pour objectifs d’inviter professionnels des arts visuels et diffuseurs à se rencontrer, tout en accompagnant la professionnalisation et la structuration du secteur.
Nous avons le plaisir de vous transmettre le programme complet et détaillé du FIAV 2021, ainsi que le lien pour vous inscrire. Veuillez cliquez sur les liens ci-dessous :

Pour sa quatrième édition, le Forum Interprofessionnel des Arts Visuels (FIAV) revient dans une formule élargie, avec pour objectifs d’inviter professionnels des arts visuels et diffuseurs à se rencontrer, tout en accompagnant la professionnalisation et la structuration du secteur. Mercredi 3 novembre, le FIAV démarrera par une première journée introductive à destination des diffuseurs : médiathèques et bibliothèques, communes et collectivités, entreprises, et tous acteurs
s’inscrivant ou souhaitant s’inscrire dans les arts visuels, comme vecteur de développement à l’échelle du territoire. Il leur sera proposé d’explorer la conception et la mise en œuvre d’une exposition, de la théorie à la pratique.

Kozman Dovan Lorizon de 18h00 à 20h00 à L’hôtel DINA MORGABINE
Le Kozman Dovan Lorizon initié en 2018 vous propose de rencontrer les deux intervenantes invitées du Forum Interprofessionnel des Arts Visuels lors d’une table ronde d’échanges et de partages d’informations, d’expériences et de réflexions, dans un esprit libre et convivial.
Son ambition est d’encourager des réflexions communes, impulser une dynamique, et permettre à l’ensemble des artistes et professionnels des arts visuels de réseauter et créer des ponts vers l’extérieur.

Jeudi 4 novembre, le FIAV réunira artistes, professionnels des arts visuels et diffuseurs autour de la double intervention d’Isabelle Mayaud, sociologue au Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris, et Valérie Pihet, doctorante en science politique à l’Université Paris Lumière. Leur approche mettra en perspective le positionnement de l’artiste à la croisée des mondes, et ses implications en termes d’identité, création de valeur, et place dans la cité.

Forum
interprofessionnel
des Arts Visuels
03 05 novembre
Artothèque / Château Morange / Médiathèque François Mitterrand
Saint-Denis

2 — Forum interprofessionnel des Arts Visuels

Artistes et diffuseurs seront invités à partager idées et retours d’expériences tout au long de cette journée. Elle s’accompagnera de la visite de la première exposition publique issue du programme de résidences de commissariat d’exposition, DIXFRACTIONS experience 2.0 est le résultat de la recherche curatoriale de Sandrine Turpin spécialement adapté pour la Médiathèque François Mitterrand.

Vendredi 5 novembre, le FIAV s’achèvera par une journée d’ateliers à destination des artistes
professionnels. Y seront abordés deux aspects complémentaires et cependant essentiels à la
pratique artistique : comment s’adresser à un diffuseur et la médiation.