Rendez-vous au  téat le samedi 09 Octobre 

Du bidonville aux feux de la rampe, l’itinéraire de Jean-Pierre Boyer embrasse en même temps l’histoire sociale et musicale de La Réunion. Enfant pauvre du St-Denis des 50’s, il joue son adolescence dans la poussière des bals qu’il chauffe au sein d’orchestres et de petits groupes à la mode yéyé avant décoller, avec les années 80, au nouveau hit-parade du séga et des romances. Ces quatre décennies ont vu toutes les modes fleurir et puis faner, mais Jean-Pierre Boyer possède le don rare des icônes véritables, qui est de traverser le temps comme les oiseaux la Terre, loin au-dessus, ailleurs, dans un autre monde. Un pied dans la tradition créole du séga, l’autre dans la chanson française ultra-romantique, crooner créole imperturbable, il fête ses noces d’émeraude avec un public toujours au rendez-vous, entouré d’artistes au cœur et aux disques d’or : Gaby Laï-Kun, Cédric Analyse, Natacha Tortillard & Aïssya… Venez, c’est la fête

En 1980, Jean-Pierre Boyer enregistre son premier 45 tours : ça Ti fille la. Il est sacré N°1 des chanteurs réunionnais en 1984 au Concours référendum des îles, organisé par R.F.O Réunion et Télé 7 Jours Réunion. Il obtiendra ce titre pendant cinq années consécutives !

DES PLACES À GAGNER / GRAND JEU DU SITE CULTUREKLICREUNION.RE /LES TEATS DÉPARTEMENTAUX  4 PLACES À GAGNER POUR LE concert  de Jean-Pierre Boyer au téat de Saint-Gilles le samedi 09 Octobre 2021 .

Les questions sont les suivantes : Donner des titres du répertoire de Jean-Pierre Boyer ?

Et partager l’événement du jeu sur votre page Facebook .

Un tirage au sort au lieu le Mercredi 06 Octobre afin de départager et communiquer dès le jour même la liste des gagnants .

Bonne chance .

Tout public

TÉAT Champ Fleuri

samedi 09 octobre 20h00

ACHETER EN LIGNE

Tous les infos sur : https://www.teat.re