LALANBIK – Centre de ressources pour le développement chorégraphique océan lndien est une association loi 1901, qui œuvre auprès des artistes chorégraphiques, lieux de diffusion et populations, à la valorisation du patrimoine chorégraphique vivant à La Réunion et dans l’océan Indien. Elle a vocation à constituer une plateforme pour renforcer l’art chorégraphique, sa circulation et son partage, tant au niveau national qu’international. Son programme d’activités comprend la coproduction d’œuvres chorégraphiques et leurs premières diffusions, des parcours artistiques pour les jeunes et moins jeunes, des actions de formation professionnelle et la construction d’un espace numérique et audiovisuel. Lalanbik mène ses actions grâce à de nombreux partenariats y compris internationaux.

En décembre 2020, l’État – Ministère de la culture-DAC Réunion, la Région Réunion, le Département de la Réunion et la Ville de Saint- Pierre ont établi une convention pour l’évolution de Lalanbik vers la création d’un Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) et son implantation à Saint-Pierre.

 

Dans ce contexte, l’équipe s’agrandit. Lalanbik souhaite intégrer deux collaborateurs ou collaboratrices pour les missions suivantes.

 

 

UN ADMINISTRATEUR OU UNE ADMINISTRATRICE

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Avec la directrice, l’administrateur ou l’administratrice aura principalement en charge la gestion sociale et financière, avec les missions suivantes, dont certaines peuvent être partagées avec les chargées de projet :

 

 

COMPETENCES ET EXPERIENCES APPRECIEES :

 

CONDITIONS D’EMPLOI :

 

 

 

UN OU UNE CHARGÉ OU CHARGÉE DE LA COMMUNICATION

& DES RESSOURCES NUMERIQUES

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Le ou la chargée de communication et des ressources numériques élabore avec la directrice et la secrétaire générale, la stratégie de communication – sur la structure, ses actions, sa recherche de publics- et de construction audiovisuelle et numérique. Il ou elle met en œuvre cette stratégie en créant les outils nécessaires. Ses tâches pourront comprendre en particulier :

 

 

Pour l’ensemble de ses tâches, le ou la chargée de communication et des ressources numériques établit les budgets prévisionnels, demande les devis aux prestataires, suit les budgets lors de la mise en œuvre et rédige les contrats et conventions nécessaires.

 

COMPETENCES ET EXPERIENCES APPRECIEES :

 

CONDITIONS D’EMPLOI :