Connaissez-vous le Bisik ? Oui , il y a des fans, des amoureux de la culture sur notre page et nous les en remercions infiniment de leur fidélité. 

Pour les autres, le Bisik est situé à Saint-Benoît, c’est une salle de spectacle à taille humaine, avec même un côté intimiste super agréable car on peut aller discuter et rencontrer les artistes avant et après le spectacle et ça c’est TOP. Juste pouvoir dire à une chanteuse ou à un chanteur toute son admiration et le plaisir de la rencontrer et de partager quelques anecdotes ensemble est un plaisir, un moment de vie, une fête culturelle, un moment béni… 

Un cadre inédit pour une vie qui en a tellement besoin

Le Bisik c’est une maison avec un immense jardin, avec un kiosque où on peut se poser et boire un coup avant le spectacle, rencontrer des amis, revoir du monde, se détendre, découvrir les artistes qui assurent l’avant -première, échanger (on en a tellement besoin), chiller ( ça fait quand même du bien en ce moment, surtout le dimanche) et aller découvrir des ténors et des petits nouveaux du spectacle vivant.

Ce qu’on a kiffé en plus du concert : 

– l’équipe du Bisik, agréable, souriante, décontractée, accueillante (on dirait qu’on est chez des amis)

– le directeur Pascal Saint-Pierre qui est souriant et qui vient discuter culture avec vous et qui vous montre que vous êtes chez vous au Bisik, du jamais vu ailleurs ! 

– la carte des tapas originale, à déguster avant le spectacle avec un verre sous le kiosque à table avec les amis 

– le jardin spacieux qui laisse la place aux artistes pour qu’ils puissent exprimer leur art avant le concert 

– les nombreuses places pour se garer tout autour (ne jamais négliger le côté pratique)

Un concert de ouf comme d’habitude

Votia c’était génial comme au concert précédent comme au concert d’avant encore, parce que Votia, c’est le maloya, c’est entrainant et à voir le public danser dans la salle et dans le jardin, Marie Claude et ses musiciens devraient être recommandés comme arme de bonheur absolu. Cela fait du bien d’entendre résonner le maloya avec une telle force, un héritage familial sans contexte, Votia c’est un rythme entrainant, une équipe soudée, des talents incommensurables, des passionnés qui nous offrent du plaisir et qui ont plaisir à chanter, danser, à faire vibrer leurs instruments. Que dire de l’humour de Marie-Claude Philéas Lambert, leader du groupe, femme épanouie, épouse, maman, protectrice des autres, artiste au grand cœur et à l’énergie époustouflante ! Oui je sais ce qu’on doit lui dire : merci, on t’aime, bonne continuation et tiembo larg pa ! 

Le concert était assis en raison des mesures sanitaires mais il y avait une si belle communion entre la scène et le public , une proximité avec les artistes et une synergie autour du maloya avec des invités surprise, un entourage, la famille qui a rejoint le groupe ce qui montre que le maloya rassemble et qu’il est porteur de bonheur, d’énergie, de dépassement de soi et de tellement de bienfaits….

Félicitations pour cette rentrée réussie pour le Bisik. Allez vite découvrir le programme de la saison, shoppez vos places et organisez-vous que dis-je, offrez-vous une myriade de sensations fortes lors d’un prochain concert.  

Merci Votia, Merci le Bisik, Merci Gramoun Lélé qui veille sur nous de là-haut et vive le maloya, vive la culture ….

Allez aux spectacles les amis, ça fait du bien au moral, ça bouscule positivement le programme de la famille, ça fait du bien aux artistes, ça illumine la culture de notre île. 

Une bonne action est toujours récompensée. 

Et continuez à nous suivre pour d’autres partage culturel et des bons plans concerts…

Photos ( BISIK )