Le deuxième rendez-vous Culture-Santé-Handicap aura lieu le 24 février 2022 sur la thématique des résidences d’artistes dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Inscrivez-vous.

Dans le cadre du programme interministériel Culture-Santé-Handicap, la DRAC Hauts-de-France propose des rendez-vous réguliers dont l’objectif est de favoriser l’interconnaissance des acteurs du champ des arts et de la culture et des professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région, de leur permettre de partager des informations, d’échanger sur les enjeux de la politique culture-santé-handicap et de s’outiller pour accompagner la mise en place et le développement de projets artistiques et culturels auprès des publics concernés.En 2022, un nouveau rendez-vous est proposé jeudi 24 février de 10h à 12h15 pour un webinaire consacré à la question des résidences d’artistes.

Pourquoi accueillir un artiste au sein d’un établissement sanitaire ou médico-social ? Comment organiser cette présence ? Quels moyens sont à disposition ? 

Au programme de ce temps d’échange et d’information : des témoignages, des temps d’interconnaissance, la présentation du dispositif de soutien aux résidences et des autres modalités d’accompagnement, la visite d’une exposition virtuelle…

Cette deuxième rencontre du réseau Culture-Santé-Handicap s’est construite en s’appuyant sur des échanges et retours d’expérience des acteurs de la culture, de la santé et du handicap.

Inscrivez-vous en répondant au questionnaire ci-dessous :

Infos sur le site du https://www.culture.gouv.fr