Sentié Fah’âme

Cette année, de juin à décembre, nous aurons le plaisir de vous proposer le projet ROMANS LAO, une programmation hors les murs le long du Sentié Fah’âme et des rencontres culturelles dans les hauts ou les zones rurales du grand sud de La Réunion, des Avirons à Saint-Philippe.
Deux projets artistiques vous seront proposés :
– Parlez Chemins avec Sabine Deglise du Collectif Alpaca Rose qui composera un récital avec 2 musiciens Georges Razafintsotra et Jean-Hugues Hoarau.
Cette création sera le fruit d’une série de collectages effectués auprès des habitants qui nous racontent des récits de vie singuliers, les contes et les légendes des territoires traversés par le Sentié Fah’âme.
En marge du spectacle, des journées de médiation, festives et conviviales seront organisées avec les habitants de chaque territoire.
– Romans Lao avec Anny Grondin et Gilbert Pounia du groupe Ziskakan (Officiel)
3 journées de rencontres seront organisées par territoire dans les quartiers autour de l’oralité et de la musique.
L’occasion de recréer un lien intergénérationnel entre les habitants des quartiers, avec Gilbert Pounia qui animera des ateliers de chorale auprès des jeunes d’un côté, et Anny Grondin qui collectera les mémoires, récits de vie, contes et légendes des anciens.
Le tout se clôturera par une restitution commune et un concert de Ziskakan sur chaque territoire !
Un beau projet de valorisation du patrimoine culturel et naturel initié par le GAL Grand Sud Terres de Volcans et qui s’inscrit dans le Projet Culturel et Artistique du Théâtre Luc Donat en sa qualité de Scène Conventionnée d’Intérêt National « Art en territoire ».