« Ensemble, faisons vivre le patrimoine. »

Le samedi 18 et dimanche 19 septembre prochains, célébrons tous ensemble l’idée d’un patrimoine qui nous appartient tous, qui vit par l’action de tous, et qui s’adresse à tous. Le thème de cette édition si particulière sera l’occasion pour vous tous, de mettre en lumière notre patrimoine, comme bien commun le plus précieux que nous partageons et que nous souhaitons transmettre à tous, dans une volonté de transmission universelle.

« Levez les yeux ! »

Temps fort des Journées européennes du patrimoine, l’opération « Levez les yeux » vous permet d’inviter en avant-première le vendredi 17 septembre, les publics scolaires à découvrir les richesses du patrimoine. De la maternelle au lycée et encadrés par leurs enseignants, les élèves pourront aller à la rencontre des joyaux de notre patrimoine et bénéficier d’animations gratuites et adaptées.

Participez 

Vous êtes propriétaire ou responsable d’un monument ou d’un site patrimonial et souhaitez organiser des événements dans le cadre des Journées européennes du patrimoine ou de l’opération « Levez les yeux ! », dédiée aux élèves de la maternelle au lycée ? Rien de plus simple puisqu’il vous suffit d’inscrire vos animations dans l’agenda correspondant à votre régionVotre événement apparaîtra ainsi dans le programme national et bénéficiera d’une visibilité optimale.

COMMANDEZ VOS AFFICHES

Vous êtes organisateur ? Commandezavant le mardi 31 août, minuit, l’affiche de la manifestation en remplissant le formulaire en ligne. Les affiches, qui vous seront livrées à partir du 25 juillet, sont réservées en priorité aux lieux participants et aux municipalités. À noter : Sept formats sont disponibles (affiche 40×60, affiche 40×60 personnalisable/repiquable, affiche 79×118, affiche 118×160, affiche 118×160 personnalisable/repiquable, affiche 118×175 pour les réseaux d’affichage et bandeau 60×20).