Le festival Sete Sois Sete Luas autrement dit le “Festival Sept Soleils Sept Lunes” est de retour à Saint-Paul, plus précisément à Léspas Leconte de Lisle  2022. C’est un véritable éventail des cultures de la Méditerranée, du monde lusophone et créolophone que l’on vous invite à découvrir durant 6 jours de festivité !

Comme chaque année depuis cinq ans, Léspas et la ville de Saint-Paul offre la possibilité à des artistes péï (musiciens, chanteurs, street-artists…) de partager une partie de notre zarlor culturel à travers l’incroyable réseau du festival qui rayonne dans les pays lusophones, méditerranéens et créolophones. Des rencontres exceptionnelles qui permettent à nos artistes de découvrir la culture artistique de d’autres pays, de faire découvrir les nôtres et surtout de mélanger nos cultures.

Des concerts, vernissage, projection, arts plastiques et arts culinaires sont mis en avant lors de ce festival haut en couleurs !

L’art sous toutes ses formes

Le festival Sete Sois Sete Luas ce n’est pas que de la musique, la gastronomie sera également à l’honneur avec le chef cuisinier Fabricio VEZNAVER tout droit venu de la Croatie. Celui-ci proposera différents ateliers durant cette semaine festivalière à l’école hôtelière VATEL. La street-art sera elle aussi sur le devant de la scène avec l’artiste Luxembourgeoise Lisa JUNIUS qui réalisera durant toute la semaine du festival une fresque tout autour de Léspas.

Le programme :

Mercredi 16 novembre – Soirée d’ouverture (entrée gratuite)

18h00 : Vernissage de l’exposition « Territoire », portée par Opus Art Réunion, où le travail de 7 artistes Saint-Paulois sera visible du 14 novembre au 15 décembre à Léspas. Une ambiance festive à découvrir gratuitement dans la Kour de Léspas, avec le groupe de samba made in Réunion « Samba Novo » qui nous emmènera à Rio pour un voyage musical de folie !

Avec : Abeil One, Bonheur, Magalie Gron- din, Stefan Jardel, Trash Dicka, Vast, Yann Legal.

20h00 : Projection sur la vie de Frida KAHLO, l’artiste peintre mexicaine du XXème siècle, réalisée par Julie TAYMOR, Salma HAYEK et Alfred MOLINA en 2002.

Jeudi 17 novembre

19h00 : 1ère partie de Mélanie BADAL et concert de l’artiste espagnole Ana GONZALES

Vendredi 18 novembre

19h00 : 1ère partie Sonatine sous la direction artistique de Sami PAGEAUX WARO et concert de l’artiste portugaise Diana VILARINHO

Samedi 19 novembre – Soirée de clôture en plein air en face de LESPAS (entrée gratuite)

à partir de 18h00 :

Plus d’informations et réservations avec Léspas au 0262 59 39 66.