Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Capture d’écran 2023-07-17 à 21.19.51
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
429670118_709149904742285_7177218706804467169_n
previous arrow
next arrow

L’Association d’Îles en Elles, Voyage au Cœur de Soi en partenariat avec l’Association Fon’ker la Réunion organisent une journée RECONNEXION le 11 décembre 2022 à l’Ilet Coco (Saint-Benoît).

Aurélie Mausole (danseuse) proposera une matinée de reconnexion à travers la danse et plus précisément le maloya. Pour Aurélie les danses traditionnelles sont un moyen de se reconnecter à sa nature profonde et à son ancestralité.

Sandra Richard (chanteuse et percussionniste) fera un atelier de chant chorale maloya l’après-midi. Pour Sandra le chant maloya c’est la puissance, la délivrance des maux de tous les jours.  Accompagnée de son roulèr, elle vous proposera de redécouvrir les chants maloya à travers les polyphonies.

Aurélie Mausole – Danseuse 
Réunionnaise de naissance, j’ai toujours rêvé de parcourir le monde. A travers ma passion pour la danse, j’ai découvert la culture Sud américaine lors de mes études à Paris. J’ai eu la chance de me former à Paris et au Brésil à diverses danses traditionnelles (Salsa, Samba, Cumbia, Maracatu, Carimbo…). Grâce à l’étude de ces diverses danses, j’ai expérimenté des méthodes de développement de la conscience corporelle. De retour à la Réunion en 2015, j’ai initié un travail intérieur et une recherche identitaire autour du Maloya qui est ma danse traditionnelle et j’ai crée un groupe d’étude sur la féminité réunionnaise grâce à l’utilisation de ce patrimoine.
Sandra Richard – chanteuse percussionniste
Née à l’île de la Réunion, elle a grandi sur les rythmes du Maloya de Gramoun Lélé à Saint- Benoît, tout en apprenant le violon et la danse au conservatoire régional de la Réunion. Venu à Marseille, pour suivre ses études en Droit, elle fonde en 2010, l’association Réunionnaise Fon’ker la Réunion, qui à pour but de faire découvrir la musique traditionnelle de la Réunion. A tour de rôle Présidente, organisatrice d’évènements, c’est avec la complicité du chef de chœur Jean Didier Hoareau qu’elle fonde la chorale maloya de Marseille qu’elle dirige aujourd’hui. Elle décide par la suite de se lancer entièrement dans la musique il y a 4 ans, en créant le groupe de Maloya marseillais «Banyan» avec d’autres musiciens originaires de la Réunion. Elle fait partie également du quartet séga Pierrette et ses Payettes avec Sanae El Bajnouni au chant, Samuel Foudrin aux percussions et Kader Denednia au mandole. Actuellement, elle travaille sur un tout nouveau projet, « Mayé », un mélange subtile entre maloya, hip-hop électro afrobeat. Elle collabore avec le producteur Pakdjeen (Majova et Twerkistan) et le rappeur K-méléon (The Crush) tous les deux marseillais.
Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR