L’association Le Séchoir recrute en contrat CDI un(e) administrateur(trice) de production.
Le Séchoir est un acteur majeur de la structuration du spectacle vivant à la Réunion et dans l’Océan Indien. Son projet artistique pluridisciplinaire est basé sur le soutien à la création artistique, la diffusion d’œuvres contemporaines, la conquête des publics et la médiation culturelle. Le Séchoir est le promoteur de Leu Tempo festival, événement annuel consacré aux arts du cirque et de la rue.
Missions
Dans le cadre du projet d’établissement défini par la direction, l’administrateur (trice) de production travaille en étroite collaboration avec le directeur. Il/elle est responsable et encadrant du pôle production et de communication. Il/elle aura pour missions :
- Travailler en collaboration avec le directeur sur la programmation de l’établissement dans le cadre de la saison du Leu Tempo Festival, de l’activité hors-les-murs, et à effectuer des déplacements dans ce cadre.
- Dans le cadre budgétaire donné, mener les négociations financières avec les artistes/compagnies (contrats de session de droit d’exploitation des spectacles, des prestations annexes, de coproductions, de coréalisation) en lien avec la chargée de production.
- Préparer en collaboration avec l’administratrice les budgets artistiques (accueil, coproductions, résidences…) et de soutien à la création.
- Être à l’initiative et organiser avec les établissements partenaires de l’Île et de l’Océan Indien des programmations mutualisées.
- Créer et entretenir des réseaux et des partenariats culturels, économiques et institutionnels.
- Lien avec les professionnels en collaboration avec le directeur.
- Contribuer à la réflexion sur la stratégie générale de production et diffusion.
- Coordonner et suivre la mise en œuvre de la programmation et des soutiens à la création ainsi que le suivi des tournées en lien avec les équipes artistiques, techniques et en interne aux responsables de pôles concernés.
- Participer et contribuer à l’ensemble des activités publiques du Séchoir et à la dynamique du travail d’équipe et du lieu.
- Assurer une présence régulière les soirs de représentations.
Profil souhaité
- Formation supérieure en gestion de projets culturels.
- Expérience de 5 ans minimum exigée au sein d’un établissement culturel ou d’une compagnie professionnelle.
- Culture artistique avérée et goût affirmé pour le cirque, les arts de la rue et la culture de la Réunion.
- Très bonne connaissance des réseaux de programmation (locaux, nationaux et internationaux).
- Bonne capacité de discussion et de négociation dans le respect et la bienveillance.
- Autonome et capacité d’organisation et d’anticipation.
- Goût pour le travail en équipe, capacités d’encadrements, grandes qualités relationnelles.
- Maîtrise de logiciels de bureautique.
- Anglais, lu, écrit et parlé.
- Permis B.
Modalités
- Lieu du poste : Saint-Leu – Île de la Réunion (déplacements réguliers sur le territoire).
- Temps plein annualisé forfait jours sur base de 35 heures en soirée et le week-end régulier.
- Durée : CDI à compter du 9 août 2021.
- Rémunération selon la grille de la CCNEAC (groupe 4) + ticket restaurant + mutuelle d’entreprise.
Comment postuler ?
Les personnes intéressées peuvent adresser leurs candidatures (CV et lettres de motivation) à Gilles Cailleau, directeur de l’association Le Séchoir par e-mail à l’adresse direction@lesechoir.com(link sends e-mail)
La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 11 juillet 2021.
Vous pouvez voir l’annonce originale ici(link is external).