Cinq courts métrages péi étaient sélectionnés au Festival Prix de Court qui s’est tenu la nuit dernière en Martinique. Baba Sifon de Laurent Pantaléon a obtenu le prix de la meilleure bande originale.Prix de Court est un festival de courts-métrages dont les réalisateurs ou les sujets ont un rapport avec la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion. L’événement vit simultanément dans tous ces départements, les films en compétition étaient en effet diffusés dans les cinémas des régions d’Outre-mer concernées. Le Festival a pour objectif de favoriser le développement de la production cinématographique endogène et dédiée, dans le but de créer un cinéma représentatif des Antilles-Guyane – Réunion, mais également de développer l’économie cinématographique de façon à créer un marché, des emplois et des filières professionnelles .
La liste finale du palmarès de ce Festival Prix de Court 2020. Félicitations à tous les lauréats ainsi qu’à tous les participants de cette année !
Baba Sifon raconte l’histoire d’Érick, un père de famille divorcé, qui s’aperçoit que sa fille Élisa, âgée de six ans, est repartie chez sa mère en oubliant son doudou, un baba sifon avec lequel elle passe beaucoup de temps. Il décide alors de traverser l’île en stop pour ramener le doudou à sa fille avant que la nuit ne tombe.
Baba Sifon est un court métrage de Laurent Pantaléon sorti en 2019 avec Erick Isana, Délixia Perrine, Thierry Jardinot et Jean-Laurent Faubourg.
Source : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/baba-sifon-prime-au-festival-prix-court-808273.html