Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Capture d’écran 2023-07-17 à 21.19.51
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
421167547_952851769611529_4411408962750123202_n
435716178_736744821982793_3207112074583694229_n
web_eid_2024_850x567_px
previous arrow
next arrow

Saint-Denis, Ville ambitieuse, continue de déployer la culture par tout temps et tous lieux, dans la volonté d’être un véritable phare culturel dans la zone Océan Indien. Pionnière en termes d’innovations culturelles, le chef-lieu s’illustre en la matière et organise le temps des vacances, son CinéRétro à ciel ouvert, du 08 juillet au 12 août. Inscrit dans la continuité de l’opération lancée en mars dernier, ‘Saint- Denis fait son cinéma”, ce rendez-vous familial et convivial portera sur une programmation musicale et cinématographique de films cultes que les spectateurs pourront apprécier lors d’une séance en plein air. Le cinéma sous toutes ses coutures et pour tous : tel est le mantra de la Ville. Saint-Denis, Ville fraternelle et citoyenne, soucieuse de diversifier son offre culturelle, a choisi le format d’un cinéma en plein air pour offrir une expérience culturelle agréable et apaisée au public dionysien et touristique. Parce que les vacances c’est aussi pouvoir arrêter le temps pour s’évader, rêver, et explorer, les spectateurs, quel que soit leur âge pourront se rassembler dans un cadre convivial, en totale connexion avec la nature,
au grand air. Chaleureux et convival, ce rendez-vous sera l’occasion de profiter d’une atmosphère spéciale où les spectateurs pourront se détendre sur des nattes, des chaises pliantes ou même sur l’herbe, tout en profitant d’un écran géant sous les étoiles, et créer des souvenirs inoubliables.

Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis
“Nous sommes fiers de redonner à cet espace de verdure ces lettres de noblesse. Historique, l’amphithéatre du Chaudron, est un lieu où de grands artistes internationaux se sont produits. Notre souhait est que la population se réapproprie ces lieux et en profite. La programmation se veut Rétro avec des films cultes, pour ainsi créer du lien entre les générations, qu’elles puissent revivre et partager ces souvenirs d’enfance.”

Stéphane Hoarau, Directeur de la Culture
« Souvenez-vous de ces grands films regardés à la télévision depuis votre canapé. En famille, entre amis, tous à rire, crier ou pleurer ensemble.
Ces moments n’existent plus aujourd’hui ; on est tous isolés sur nos écrans ! Alors, durant les vacances, chaque samedi soir, il sera possible de se blottir à plusieurs sous une même couette, pour rire, crier et pleurer à nouveau ensemble ! Cet événement est familial, chaleureux, venez avec votre pique-nique,
entourés de vos proches. C’est à Saint-Denis, et c’est totalement gratuit

Tous les samedis soir pendant les vacances, nous vous donnons rendez-vous pour une séance de cinéma en plein air. Avec vos pique-niques et apéro, venez partager ce moment de convivialité entre amis et famille. Ouverture du cinéma par une entrée musicale différente, chaque samedi soir.

page2image40382032

Les Lois de l’hospitalité – 1923 – Buster Keaton, John G. Blystone
Depuis des lustres, les Canfield et les McKay se vouent une haine féroce. Après la fusillade qui a coûté la vie aux deux chefs de clan, la veuve McKay s’est exilée à New York avec William, son bébé d’un an. Deux décennies plus tard, le jeune homme fait la connaissance de la jolie Virginia Canfield, qui l’invite à dîner chez elle. Les lois de l’hospitalité interdisent de s’en prendre à un convive, mais les Canfield se tiennent prêts à frapper quand William quittera leur table.

Le Bon, la Brute et le Truand – 1966 – Sergio Leone
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s’intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d’un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d’or volés à l’armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l’autre, mais un troisième homme entre dans la course: Setenza, un homme qui n’hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.

Police Academy – 1984 – Hugh Wilson
Le maire d’une petite ville américaine autorise n’importe quel citoyen à rejoindre les rangs de la police, pourvu qu’il en ait l’envie. le succès de cette annonce est foudroyant. On ne compte bientôt plus les candidats, pas toujours très doués d’ailleurs. parmi eux se trouve Mahoney, un jeune gardien de parking. Au vu de son passé douteux, le commissaire du district l’oblige à effectuer un stage de plusieurs semaines à l’école de police.

La Fureur du Dragon – 1972 – Bruce Lee
Originaire de Hong-Kong, Tang Lung est envoyé par Wang en Italie pour aider Chen, la nièce de ce dernier, qui exploite un restaurant à Rome. La jeune femme

subit en effet des pressions de la mafia pour vendre son établissement. Devant son obstination à refuser, les truands multiplient les intimidations. Tang Lung, redoutable combattant, compte sur ses aptitudes physiques pour la sortir de cette mauvaise passe.

Billy Elliot – 2000 – Stephen Daldry
Dans un petit village minier du nord-est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson.

E.T., l’extra-terrestre – 1982 – Steven Spielberg
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

8 juillet

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR