Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
421167547_952851769611529_4411408962750123202_n
unnamed
previous arrow
next arrow

« Tinn Tout », nouvel hymne à la batarsité !

Après une escapade mauricienne la semaine dernière, le Bisik vous invite à une soirée exceptionnelle, ce vendredi 22 mai à 20h, en compagnie de Danyèl Waro !
Initialement programmé au Bisik avant la crisse, le chantre du maloya nous recevra donc chez lui en compagnie de ses musiciens pour la neuvième édition des concerts à la maison proposés dans une toute nouvelle formule.
L’occasion de partager avec eux un moment de grâce et d’émotions.
L’occasion aussi de découvrir le nouvel album de Danyèl Waro, « Tinn Tout, sorti le 21 février et nominé aux Victoires du Jazz 2020 dans la catégorie « Album de musiques du monde ».
Un opus sans doute un peu prémonitoire puisqu’il nous invite à lever le pied pour prendre du recul : « Il faut qu’on se décide, qu’on se réveille pour de bon »…
« Tinn Tout » mais aussi bien d’autres titres rythmeront donc cette soirée où nous retrouverons avec délice les déclarations d’amour, de rage et de métissage de notre poète rebelle, humaniste et inspiré.
Rendez-vous ce vendredi 22 mai à 20h tapante sur la page Facebook du Bisik pour une soirée de partage à ne pas manquer…
Un nouveau concert virtuel qui s’annonce donc d’ores et déjà empli de sentiments blues et maloya, eux tout à fait réels, et… inoubliables.
Réservez votre soirée ! seul ou avec vos amis (attention pas plus de 10) On compte sur vous !!!!

*** TINN TOUT ***

Faut-il chercher le message dans la photo de la pochette de TINN TOUT, ce huitième enregistrement studio de Danyèl Waro ? Serait-ce l’illustration de la maxime qui dit que tenter de comprendre l’âme humaine, c’est comme essayer de vider la mer avec un seau ? Tinn Tout, le morceau qui ouvre l’album, lance une forme de réponse en invitant à lever le pied pour prendre du recul : « Il faut qu’on se décide, qu’on se réveille pour de bon ».

Enregistré au studio Oasis, un studio mythique de la Réunion tombé un peu en sommeil, la console a été dépoussiérée pour les cessions. Le maloya puissant de Danyèl Waro a pu alors résonner avec toute sa force. Accompagné et soutenu par les chœurs de son nouveau quartet (Mickaël Talpot au rouler, Bino Waro, son jeune fils, au sati-piker, Gilles Lauret au triangle et à la basse et le vieux compagnon Laurent Dalleau aux congas), Danyèl livre ici un album qui revient à l’essentiel : hommages aux hommes qui comptent pour lui (Dédé Lansor, Daniel Singaïny, Georges Brassens dont le « Je me suis fait tout petit » est adapté en créole), conte écologique (Tizan), rencontres (Sentier des Lauzes), écho ironique et mordant au quotidien (Babilonn, Kayanm, Dann Wi).

Un huitième album au maloya toujours aussi engagé de cet artiste unique qui sublime son formidable talent mélodique avec une voix irradiante et déchirante.

Vendredi 15 mai à 20h !
En direct sur Facebook !

#SceneFrancaise
#déconfinement
#sortezmasqués
#gelhydroalcoolique
#covid_19
#TansyonPangar
#ZèsRondaz

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR