Deux voix, une trompette et beaucoup d’émotions !

Concert de Cyprien et Tim Zéni le 4 septembre à 16h à la Salle Gramoun Lélé avec le Bisik
Attention ! Changement d’horaire !
Vous l’avez sans doute appris par les médias, le préfet prolonge les mesures de freinage, initiées pour tenter de contenir l’épidémie de Covid-19, jusqu’au 5 septembre prochain. Le couvre-feu de 19h à 5h est donc maintenu et nous devons avancer l’horaire du concert de Cyprien et Tim Zéni du 4 septembre à la Salle Gramoun Lélé à 16h !
Nous prendrons contact avec ceux d’entre-vous qui avaient déjà réservés pour confirmer votre présence. La billetterie est toujours ouverte !

Réservations obligatoires ici :

Achetez vos billets en ligne !

*** Bios express***

Les musiciens :
Basse : David How Heng Sin
Batterie : Timothée Chellin
Guitare : Thomas Manerouck
Clavier : Michael Chellin
Percussions : Jérôme Calciné
Choristes : Emilie Capdebosc, Florent Héry, Tatiana Gaze

Tim Zéni :

Bercé dans la musique depuis sa tendre enfance, Tim Zéni a grandi dans la tradition réunionnaise et ivoirienne avec l’influence des musiques noires. Trompettiste formé à l’École des Musiques Actuelles de la Réunion, il s’était tout d’abord essayé aux percussions avant de jeter son dévolu sur la trompette, instrument qu’il mettra en avant au sein du groupe familial « Bann Laope » à partir de ses 13 ans. Après avoir rejoint la chanteuse Iza ou encore d’autres groupes comme « Kreolkoze », il décide de passer un diplôme MIMA en 2015. C’est après deux ans de formation qu’il lance son propre projet musical mêlant maloya, séga mais aussi les sonorités, d’Afrique de l’Ouest. Son titre « Mon mazinasyon », un maloya acoustique sorti en 2018 le fera connaître du grand public. Finaliste du prix 20 Désamb 2018, du prix Pierre Macquart en 2019, c’est la même année qu’il signe chez « Believe Africa », grande première sur le territoire réunionnais, pour sortir son premier EP intitulé Armoni et composé de 5 morceaux originaux ainsi que d’une reprise de son grand-père Maxime Laope. Tim évoque ainsi son attachement à son île, sa culture, sa richesse et ses parfums.

Cyprien :

Ayant grandi dans les mêmes traditions que son frère, Cyprien Zéni prend néanmoins un chemin différent en intégrant un chœur de gospel, dès l’âge de sept ans. Au même âge, il entre à l’école de musique municipale Loulou Pitou de Saint-Denis où il apprend la guitare classique. À 20 ans, le chanteur part réaliser son rêve en métropole pour étudier la musicologie à la faculté Jean Jaurès de Toulouse. Au même moment, il rejoint les Soulshine Voices, chœur de gospel contemporain dirigé par la chanteuse Sandrine Garcia. Ainsi s’ ouvrent à lui les portes du monde musical où il côtoie les professionnels du spectacle vivant. En 2017, il rencontre Pascal Celmas, fondateur du groupe Human Songs, un quartet aux sonorités soul jazz qui débutera en 2018. Cela permet au chanteur de signer son premier contrat d’artiste au sein du label KOSMOS. il sort son premier album en 2020. En 2021, la carrière de jeune artiste prend un tournant inattendu avec sa participation à la dixième saison de The Voice où il parvient, sous l’aile d’Amel Bent, à toucher le cœur des spectateurs et à se hisser jusqu’à la finale.

Le protocole sanitaire est toujours en vigueur. Les jauges sont toujours en vigueur, pensez à réserver votre place en avance pour être sûr de pouvoir venir. Le Bisik vous propose aussi un bar afin de vous rassasier et désaltérer avant et après le concert. On compte sur vous !

Exceptionnel : Gagne tes places pour le samedi 4 Septembre2021  au Bambous en partenariat avec le Bisik  . 

DES PLACES À GAGNER / GRAND JEU DU SITE CULTUREKLICREUNION.RE /BISIK

10 PLACES À GAGNER pour le concert Cyprien et Tim Zéni .

Les questions sont les suivantes :

Quel  est le nom de leur grand-père  ?

Et partager l’événement du jeu sur votre page Facebook .

Un tirage au sort au lieu le jeudi 2 Septembre 2021  afin de départager et communiquer dès le jour même la liste des gagnants .

Bonne chance .

Samedi 4 septembre à 20h Infos/résas : 0693633939 Tarif unique : 15€
Achetez vos billets en ligne !