Covid-19 : l’impérieuse nécessité du digital dans le secteur culturel

Depuis plusieurs semaines, une grande partie de l’humanité est confinée afin de contenir l’épidémie du Covid-19. Cette crise sanitaire majeure, révélatrice de la perfectibilité de nos modèles de développement est un moment historique. Une question se pose : comment, à l’heure où les interactions sociales sont strictement encadrées par la loi et limitées, parvenir à maintenir une activité économique ? Notre vision sur les enjeux de cette crise et ses conséquences à long terme sur le marché de la culture . Le secteur culturel dans son ensemble, et le marché de la culture n’y échappe pas, est ce qu’il est parce que les interactions existent : expositions, concerts , festivals, bref les manifestations artistiques ont du sens parce qu’elles donnent lieu à des moments où le rapprochement social favorise les rencontres, les collaborations et les transactions financières. Aussi, une question se pose : comment, à l’heure où les interactions sociales sont strictement encadrées par la loi et limitées, parvenir à maintenir une activité économique ? il est temps d’envisager d’imaginer des services complémentaires que vous pouvez réaliser à distance comme des expositions en ligne ou d’utiliser d’autres plates formes numériques afin de satisfaire son public .

LA RÉDACTION DE CULTUREKLICREUNION