Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Capture d’écran 2023-07-17 à 21.19.51
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
421167547_952851769611529_4411408962750123202_n
previous arrow
next arrow

Des messages d’artistes diffusés sur les écrans publicitaires de NYC pour remercier les soignants et les « travailleurs essentiels »

 

Depuis le 17 avril 2020, à New York, près de 1 800 panneaux d’affichage et écrans numériques des cinq arrondissements ont commencé à afficher des messages artistique, de gratitude, de fierté et de solidarité avec les « travailleurs essentiels ». Le fruit d’une coopération entre les artistes et le musée des affiches de NYC. Le projet publicitaire part de l’emblématique Times Square de New York et irrigue les cinq arrondissements par le biais de 1 774 espaces d’affichage numérique attribués au projet. Cette vaste campagne est le résultat d’un partenariat entre le musée des affiches de New York (New York City museum Poster House) et Times Square Arts, le programme d’art public de la Times Square Alliance. L’initiative se déroule en deux phases. D’abord avec des graphistes choisis par Print Magazine en collaboration avec Poster House, puis avec des artistes contemporains en collaboration avec For Freedoms et Times Square Arts. Les organisations culturelles ont décidé de fusionner leurs projets de produire des campagnes d’informations publiques numériques, rassemblant leurs communautés artistiques respectives et combinant leurs ressources pour atteindre le plus de New Yorkais possible.

La campagne de communication devrait atteindre les New-Yorkais lors de leurs sorties essentielles, et en particulier les personnes en « première ligne » de la crise – médecins et infirmières, personnel des transports publics, employés des épiceries, livreurs, restaurateurs, etc. – « si précieux au fonctionnement de la ville ».

Un grand nombre d’artistes impliqués

« Les affiches sont conçues avant tout pour transmettre des messages. Pour attirer l’attention des téléspectateurs, pour attirer leurs yeux sur l’information et souvent leur demander une action », a déclaré Steven Heller, co-directeur de la rédaction de Print Magazine. « Mais ces annonces d’intérêt public particulières servent un autre objectif. Ce sont les célébrations des premières lignes et de la myriade de travailleurs essentiels qui ont courageusement permis à la ville de fonctionner. »

Les artistes participants au projet incluent Ola Baldych, Seymour Chwast, Pablo Delcan, Matt Dorfman, Milton Glaser, Jessica Hische, Joe Hollier, Mirko Ilić, Maira Kalman, Ross MacDonald, Bobby Martin et Jennifer Kinon, Richard McGuire, Debbie Millman, Emily Oberman, Gemma O’Brien, Edel Rodriguez, Paul Sahre, Paula Scher, Klaas Verplancke, Strick & Williams et Zipeng Zhu.

Source : club.innovation.culture

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR