Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Capture d’écran 2023-07-17 à 21.19.51
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
banniere-web-nature-culture
previous arrow
next arrow

Rendez-vous le 07 Octobre à la salle Gramoun Lélé 

Ce vendredi 7 octobre le Bisik prend des allures de Festival  à la Salle Gramoun Lélé

 

 

Avec L’oiseau Noir et ses textes forts en émotion qui traitent des thèmes universels comme la nostalgie, l’amour, le deuil, le rêve. Kanasel et sa musique qui est celle d’une culture de playlists dans lesquelles Ben Harper croise les Black Keys et Alain Peters sans le moindre tabou. Et enfin Madiakanou qui entre évocation du marronnage et célébration de la joie de vivre, entre énergie du maloya de l’est de La Réunion, blues de l’Océan Indien et groove mandingue vous séduira ! 

Une soirée unique en compagnie de trois artistes d’exception ! 

*** Bio Express***

Madiakanou

De son nom de scène MADIA.
Madia Jean Frédéric est né à Saint-Benoît Dans le quartier de bras fusil. Issu d’une grande famille de musiciens il côtoie le maloya depuis sa tendre enfance. Son aventure commence en 1993 avec le groupe génération lélé, qui avait pour but de reprendre tous les répertoires de granmoun lélé. En 1994 il s’inscrit au conservatoire régional en section musique africaine et afro-cubaines, il fera ses armes pendant 8 années avec Nicolas MOUKAZAMBO, Jean-Luc cedha. Et sera diplômé en fin de 3e cycle en 2001.

En 2006 à 2021 il intégra le groupe lindigo et fera des tournées dans les 4 coins du monde, et aura la chance de côtoyer des grands musiciens internationaux comme : Matthieu Chedid, fixi, Winston mcanuff, los monequitos de Matanzas, via katlehong, yarol poupaud, skip and die, madala kunene . En 2021 il sera invité au festival opus pocus en tant que meneur de projets sur le thème des percussions, pour ce projet il s’entourent de musicien de talent et amoureux de l’Afrique.

Kanasel

Nombreux sont les réunionnais qui ignorent la devise qui orne leur blason, mais le bénédictin Kanasel en a fait son fil rouge. Là où il va il chante, là où on chante il va.

Des rues, des bars, des scènes de festival, le chanteur auteur compositeur vient de partout et veut y retourner.

Pour se présenter au public avant de lui dévoiler ses propres chansons, il commence donc par traverser son répertoire en diagonale via des adaptations en créole de ses morceaux préférés. L’on y découvre donc sa voix, sa plume et un amour coupable du transfuge identitaire qui définissent les contours de sa «pop kréopolitaine».

Kanasel a grandi avec 10000 albums dans sa poche et les a mis dans le sien, intitulé Florebo. Une musique sans interdits pour une carrière qui se veut sans frontières.

Partout il veut chanter le Créole de son île, le Français de son pays, et l’Anglais de ses terres promises.

L’oiseau Noir

L’OISEAU NOIR est un artiste auteur compositeur et interprète. Il commence à écrire en mars 2020, à 37 ans après une histoire d’amour déchue.

C’est un homme et un artiste écorché, aux valeurs fortes et qui a traversé de nombreux coups durs dans sa vie et depuis son enfance. 

Vendredi 7 octobre

Ouverture des portes 19h. Début du spectacle 20h00

Infos / résa au 0693633939

Prévente à 12 euros / 15 euros sur place

Buvette sur place

Achetez vos billets en ligne !

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR