Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
421167547_952851769611529_4411408962750123202_n
unnamed
previous arrow
next arrow

Nous sommes confinés à la maison, mais pas prisonniers pour autant ! Prenez le large, évadez-vous … Comment ? L’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) a élaboré un plan original pour vous.

Imaginez vivre une parenthèse poétique ou littéraire le temps d’un instant suspendu aux lèvres d’une lectrice ou d’un lecteur, qui vous murmure de beaux textes à l’oreille…

Au bout de la ligne téléphonique, des élèves de l’atelier théâtre de l’EAIO « le chantier des arpenteurs », vous offrent une quinzaine de minutes de lecture surprise.

Une façon généreuse et originale de vous apporter un moment agréable en ces temps difficiles … Profitez-en du 1er au 10 mai 2020 ! Respirez …

Vous êtes intéressé(e) ? Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire en ligne sur le site de l’EAIO ! (offre actuelle réservée aux personnes majeures).

+ d’infos : 0693 41 62 13

Paroles de Nathalie Déchelette, professeure de théâtre et porteuse de ce projet à l’EAIO :

« Tandis que le Théâtre de la Colline, en soutien face à la crise, lâche ses Poissons Pilotes, l’EAIO,  prise par surprise, cherche coûte que coûte à reconstruire notre sentiment de sécurité ; le théâtre de la parole s’installe à tous les étages, l’équipe de direction, administrateurs, professeurs, parents, dans un élan de fraternité, s’attablent : qu’avons-nous à offrir à nos élèves artistes sinon une promesse faite d’intentions et de résolutions dont l’un des buts consiste à tirer des leçons de cette pandémie, car si cet événement s’est produit une fois, disent certains, il peut bien se reproduire une deuxième fois.

Nous sommes à notre dernière étape du confinement, à l’endroit d’un entre-deux, où l’entre-soi hésite à ouvrir ses fenêtres ; face à l’ampleur des contradictions des sentiments mal dévoilés, face à l’engourdissement et aux incertitudes, face à l’inconnu et aux questionnements d’une rentrée scolaire improbable, l’EAIO se prépare avec les élèves Arpenteurs de son théâtre, à poursuivre l’action des premiers « poissons pilotes »initiée par Monsieur Wajdi Mouawad.

Le chantier des lectures « RESPIRE » se veut résolument optimiste et qu’importe les obstacles, nous reconstruirons des ponts, car, de l’autre côté de la rive, l’humain n’a pas d’autre choix que de reprendre la route.

Bon voyage. »

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour bénéficier d’une séance de lecture par téléphone !

 

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR