Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
3 modif
Programme Vacances Mascarin Juillet 2024 (850 x 567 px)
previous arrow
next arrow

DÉBUT OU SWIT LOZIK ?

Les langues sont des symboles d’identité , elles sont utilisées par des personnes pour marquer leurs identités. Les individus s’en servent aussi pour catégoriser leurs pairs en fonction de la langue qu’ils parlent. Chaque être humain appartient à plusieurs groupes sociaux et possède de nombreuses identités sociales.

Elle dit que les individus s’identifient à une collectivité unique, grâce au miroir d’une langue commune que chacun tendrait à l’autre et dans laquelle tous se reconnaîtront. C’est une idée qui remonte au temps où les langues commencent à être codifiées sous forme de dictionnaires et surtout de grammaires.

La langue est souvent considérée comme un simple instrument de communication. Elle joue cependant un rôle central dans la découverte, l’identification .

La langue kréol reflète ainsi la société humaine et l’environnement social dans lesquels elle a évolué depuis des siècles. Elle a forcément subi des transformations, pas toujours au même rythme que la société.La langue et la culture sont étroitement liées et interdépendantes, façonnant la personnalité et servant à transmettre le savoir. Elles contribuent à la perception que nous avons des autres et peuvent déterminer le groupe avec lequel nous nous identifions.

Zordi fo ti la hont pou nout kozé komsa nou nora in zoli domin .

Mersi bonpé band zartits ané 80 la batail pou ariv la zordi .

Texte zanfranswar waro / ilistrasion zanlik kristian  

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR