La Réunion des talents promotion 2020-2021

 

Samedi 26 juin 2021, La Région Réunion a organisé La soirée « La Réunion des talents » au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Saint-Benoît et plus précisément dans la salle Gramoun Lélé. Organisée depuis 2011, cette soirée valorise le talent des élèves du CRR. Ce samedi c’est la promotion 2020-2021qui était à l’honneur. Cet évènement est l’occasion de remettre leurs diplômes aux jeunes lauréats, tout en dévoilant aux parents présents une partie de leur savoir-faire dans un spectacle de gala. Cette année, la soirée était parrainée par l’artiste Tine Poppy et le metteur en scène Nicolas Givran. Ce que l’on peut dire au regard de cette soirée, c’est que La Réunion regorge de talents, de jeunes passionnées par la musique, la danse et le théâtre. Des parcours d’exception, des élèves passionnés, une équipe pédagogique et administrative investie et des parents attentifs ont permis de faire de cette année encore difficile à cause du contexte sanitaire, une année de réussite pour les jeunes diplômés. Pour les parents présents dans la salle, l’émotion était palpable. Voir le fruit d’une année récompensée par un diplôme pour son enfant et le voir évoluer sur une des plus belles scènes de l’Est c’est une belle source de joie pour toute la famille.

Sur scène !

Sous la houlette du directeur du CRR, Thierry Boyer, cet événement a alterné prestations des élèves, remises de prix et mise en lumière de la future génération d’artistes locaux, nationaux voir internationaux. Thierry Boyer a tenu à adresser aux élèves ses félicitations pour leur engagement, leur travail et pour leur réussite. Il a aussi souhaité aux jeunes un épanouissement artistique encore plus grand. De son côté, Catheriene Fruteau de Laclos, de la direction de la culture à La Région Réunion a souligné l’importance de ce moment de partage entre professeurs, élèves sous les encouragements et les applaudissements des parents. Elle rappelle la qualité de la formation des enfants au CRR qui favorise l’émergence des artistes de demain qui pourront s’épanouir et partager leur art au-delà de notre île.

Aux côté des jeunes artistes

Marraine et Parrain de l’événement, Tine Poppy et Nicolas Givran ont assisté avec intérêt aux différentes prestations musicales, chorégraphiques et théâtrales,
répondant toujours présents aux côtés des élèves lors de la remise des prix , ils nous partagent leur émotion :

Tine Poppy, marraine de l’événement

« Je suis touchée qu’on ait pensé à moi pour cet événement, ce soir j’ai découvert la musique de chambre et je suis bien évidemment très touchée par la prestation de jazz. La jeunesse s’investit dans la musique, c’est beaucoup de travail et de sacrifice mais le résultat est incroyable.  »

Nicolas Givran, parrain de l’événement

« Je suis un autodidacte et depuis plus de 10 ans j’interviens au CRR en section théâtre. Je suis attentif et sensible aux talents de nos jeunes Réunionnais qui vivent intensément leur passion. D’ailleurs, j’ai plaisir à régulièrement intégrer des élèves dans mes spectacles. Je dois avouer que je suis épaté par les élèves en musique.

Photos Julien Kondoki ( CR ) .