Quelle belle réussite

Jeudi 18 août, la nouvelle saison culturelle du Théâtre des Sables de L’Étang-Salé a été officiellement lancée, et de fort belle manière avec le concert de Karim ZIAD & FRIENDS, d’une exceptionnelle qualité.

En effet, le charismatique batteur Karim ZIAD, Mehdi NASSOULI, Malik ZIAD et Mohammed MENNI, hôtes prestigieux venus tout droit du Maghreb, entourés d’invités surprises locaux en grande forme, tous habités par la fibre artistique, ont grandement charmé le public, venu en nombre se délecter des meilleurs sons et rythmes des Gnaouas et des Hmadchas.

Langage universel par excellence, la musique est une véritable source de bonheur qui se lisait sur tous les visages de l’assistance. Ce fut une soirée empreinte de convivialité, de joie et d’émotions partagées, ponctuée d’applaudissements très nourris, venant d’un auditoire chaleureux, enthousiaste et conquis !

Des musiciens de renom dégageant sur scène une énergie communicative et salvatrice ont donné la pleine mesure de leur immense talent sur la belle et désormais incontournable scène du Théâtre des Sables, contribuant ainsi au succès de la dixième édition du Festival OPUS POCUS, ayant pour thème les percussions.

Dans un tout autre registre musical, le Théâtre des Sables accueillera le samedi 27 août à 20 heures, le concert de Meddy GERVILLE. Depuis près de 25 ans, cet artiste émérite occupe la scène musicale réunionnaise, nationale et internationale. Tant dans les thèmes que dans les rythmes, son vaste répertoire est une allégorie à la Culture de La Réunion.

Précurseur et ambassadeur du genre maloya jazz, Meddy GERVILLE est aussi une référence de la chanson réunionnaise. Acclamé dans de nombreux festivals nationaux et internationaux, sa récente participation (sous forme de concert) au colloque de la Mission égalité – Lutte contre les discriminations de l’Université de La Sorbonne inscrit définitivement l’artiste dans l’excellence réunionnaise. Un événement à ne surtout pas manquer !

Communiqué du Théâtre des Sables

Crédit photo (© Héléna MORVAN).