Figurez-vous un speakeasy créole dans la touffeur portoise, un cabaret interlope, mi-salle de boxe, mi-bar louche. Le Paradox. Et au centre de cet espace rêvé, placez une femme qui refuse de choisir.

Le sport de combat, l’art, la mode, l’entertainment, le séga, la sono mondiale, le stand up, la kanyarsité, la tendresse, la malice et la sincérité, la pop et le popu : Tine Poppy ne se refuse rien ! C’est ce qui fait la force et l’énergie de cette affranchie dont la fraicheur invente un nouvel imaginaire pour la culture créole, moderne et assumé.

Une mythologie urbaine et féminine contemporaine, complexe et drôle, qu’explore simplement et amoureusement cette jeune femme dont les contrastes se déclinent en chanson, en monologues, en gestes, en vêtements.

Première partie

Tim Zéni

Le petit-fils de Maxime Laope reprend le flambeau familial pour s’imposer sur la scène locale et prendre son envol ! Pour construire son projet musical, Tim Zéni puise au cœur de son histoire, le maloya et le séga, et les mêle aux sonorités de l’Afrique de l’Ouest qui l’ont bercé dès son plus jeune âge. Avec sa sensibilité à fleur de peau, le chanteur et trompettiste réunionnais construit une alchimie subtile et pleine d’émotion, qu’il nomme « soul maloya ».