Voici la liste des musiciens les mieux payés au monde, d’après le magazine économique Forbes .

Ce classement prend en compte non seulement les revenus issus des tournées et la production en musique, mais également des entreprises commerciales extérieures qui constituent la propriété du musicien en question.

Kanye West

Avec un revenu brut qui s’élève à 170 millions de dollars, le rappeur de 43 ans Kanye West braque la première place. Cette réussite financière vient en partie de sa marque de chaussures à succès « Yeezy » en collaboration avec Adidas. D’ailleurs cette affaire fructueuse lui a valu le titre de milliardaire en courant 2020.

Elton John

La deuxième place des musiciens les mieux payés au monde en 2021 revient à Elton John, dont le revenu perçu en 2020 s’élève à 81 millions de dollars. Le célèbre artiste, vieux de 73 ans, a remporté ce titre grâce à sa tournée d’adieu, bien que l’écart entre lui et le premier du classement soit énorme.

Ariana Grande

La chanteuse américaine Ariana Grande se positionne à la troisième place grâce à la réussite de son album « Thank You, Next » l’année dernière. À cela s’ajoute sa tournée mondiale, ses placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Au total, le revenu annuel de la star de 27 ans vaut dans les 72 millions de dollars.

Jonas Brothers

Ce groupe de trois frères tous aux fleurs de l’âge monte à la quatrième place des musiciens les mieux payés en mode à l’heure actuelle, avec une fortune estimée à 68,5 millions de dollars en 2020. Cette fortune provient de ses tournées et ventes d’album.

Chainsmokers

Avec un écart de 0,5 million de dollars par rapport au top 4, Cainsmokers finit 5e dans ce classement des musiciens les mieux payés au monde. Le célèbre duo de DJ aux sonorités électroniques et planantes témoigne un revenu de 68 millions de dollars au titre de ses exploits en 2020.

Ed Sheeran

Malgré sa retraite en matière de musique, le chanteur britannique Ed Sheeran continue de rentabiliser ses productions avec des concerts. Ses entreprises Nathan Cable Touring et Ed Sheeran Ltd cumulent un chiffre d’affaires de 64 millions de dollars en 2020. Cela lui a valu le titre de 6e musicien le mieux payé au monde en 2021.

Taylor Swift

Taylors Swift est l’une des chanteuses les plus riches des États-Unis avec une fortune estimée à 365 millions de dollars. Par ailleurs, ses tournées et albums à succès en 2020 produisent un chiffre d’affaires de 63,5 millions de dollars, lui attribuant la place de 7e musicien mieux payé en 2021.

Post Malone

Ayant réuni 60 millions de dollars à titre de chiffre d’affaires en 2020, Post Malone fait partie du top 10 des musiciens les mieux payés au monde en 2021. Cette somme colossale provient des différentes tournées en Amérique du Nord et partout dans le monde.

Rolling Stones

Avec 59 millions de dollars à son actif, l’illustre groupe de rock britannique Rolling Stones entre dans le classement. Le groupe fait toujours des tournées musicales et sort régulièrement de nouveaux albums. D’où cette apparition dans le top 10 des musiciens les mieux payés au monde en 2021.

Marshmello

DJ professionnel et producteur américain de musique électronique de danse, Marshmello collabore avec d’innombrables artistes célèbres. Cette réussite musicale lui place à la dernière place du top 10 des musiciens les mieux payés du monde en 2021 avec un chiffre d’affaires en cours de 56 millions de dollars.