Site d’informations culturelles de La Réunion

Site d’informations culturelles de La Réunion

17759896_816654728491953_31697462248490324_n
KABAYRASTA 2
Logo-TÉAT-2023-carré-noir
DÉPARTEMENT
3 modif
Programme Vacances Mascarin Juillet 2024 (850 x 567 px)
previous arrow
next arrow

Le REGGAE ne se joue pas, il se vit ! C’est ainsi qu’on pourrait résumer la passion qui anime les musiciens de Yango Roots, imprégnés quotidiennement de l’héritage laissé par les Pionniers du Reggae. Depuis l’âge de 12ans, Didier AH-HON sillonne les rues de Saint-Pierre accompagné de sa guitare en reprenant les classiques de Marley, The Gladiators, Steel Pulse, Third World ou encore Israel Vibration. Il intègre ensuite le jeune groupe de lycéens Peppers aux claviers puis attend (très) patiemment la bonne opportunité avant de former YANGO ROOTS en 2021, avec d’autres passionnés de Reggae Roots dans le fief de l’association LO VRAI UNION à La Ligne-Paradis.

L’alchimie opère immédiatement et le groupe prend son envol pour nous distiller un bon Roots ensoleillé, teinté de soul et d’influences diverses portées par chacun de leurs musiciens ayant évolué pour certains avec des références locales telles que KOM ZOT ou encore NATTY DREAD. Dynamique et ambitieux, les ambassadeurs de la nouvelle vague du Reggae Made in REUNION ISLAND ne cessent de monter en puissance et nous embarquent facilement dans un univers bien ficelé avec des textes sincères et actuels, en créole, anglais et français.

Good Vibes assurées !!!

L’association prépare la sortie du 1er titre du groupe, intitulé “Rényon Mon Zion” , mettant en avant la richesse et la beauté des paysages de l’île. Ce titre fait l’objet d’un clip tourné à Mafate et

à l’Entre-Deux (Dimitile, ville, salle de répétition) . Les moyens déployés sont considérables pour une si jeune association : aménagement de la salle de répétition par une décoratrice, location de vélos électriques pour le groupe et l’équipe de tournage .

 

Culture Klic Réunion

GRATUIT
VOIR